Bonjour,
Nous aussi nous étions en pour parler pour un terrain chemin de Lascrabère (Lot 9) avec Mr PERES, nous avons eu un rdv samedi matin (peut être que nous nous sommes croisés) mais nous avons choisis de ne pas signer le contrat de réservation.
Il subsistait trop de questions sans réponses pour ce projet
J'avais demandé des devis précis de tous les postes pour refaire un chiffrage avec les diverses options que nous souhaitions apporter (caissons de volets roulants intégrés, crépi écrasé, modification des cloisons, ajout de fenêtres...) mais il m'a gentiment répondu que nous verrions ça plus tard. Je n'ai pas apprécié cette méthode car, comme vous, nous n'avons pas un budget illimité. Je souhaitais donc savoir exactement où nous allions et si nous pouvions nous lancer.
De plus, il fallait signer le contrat dans la journée, c'est un procédé un peu limite, je trouve pour l'achat d'une maison, ce n'est pas un frigo !!!
Je n'ai malheureusement trouvé d'autres avis de clients malgré des post sur plusieurs forum.
Avez vous eu des informations sur la santé financière de la société ?
Mr PERES nous a dit construire des maisons depuis 25 ans mais la société ESPIC ALOSA n'existe que depuis le début de cette année au registre du commerce (renseignements pris sur Info greffe), en fait, sa société précédente était basée en Andorre, donc pas de possibilité de vérifier les comptes, j'ai trouvé ça gênant.
Le dernier point qui m'a dérangé c'est qu'il n'apprécie pas que l'on rencontre ses clients au hasard sans que ce soit lui qui nous les présentent !!! curieux si il n'a rien à se reprocher.
Malgré tout, il m'inspire confiance, c'est peut être simplement un problème de communication.
Concernant les frais supplémentaires, j'ai eu la même surprise désagréable que vous pour les TLE, TRE, frais de création du syndic, frais de rénovation du lotissement et j'en oublie certainement. Quand on fait l'addition, on dépasse largement le prix indique "clé en main"
Dernier problème pour nous, étant déjà propriétaire, nous avions un gros cumul de crédit dû au fait qu'il faille payer le terrain avant de débuter les travaux, donc en gros une période de un an avec 2 crédits à supporter, c'est un peu lourd.
Mais je compte sur vous pour me tenir informé du bon (ou mauvais mais je ne vous le souhaite pas)déroulement de votre projet. Si tout se passe bien, nous feront peut être appel à lui pour un autre projet de maison.
Je suis peut être un peu trop pointilleux...
Bon courage et félicitations pour vous êtres lancer dans votre rêve de maison.