emi44
 03/01/10 13:53

44 Chois des constructeurs

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé un terrain à la chapelle heulin libre de constructeur et j'aimerais avoir vos avis et votre expérience
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces constructeurs ? Et si vous avez travaillé avec eux?
- BERTHELOT CONSTRUCTIONS ( Carquefou)
- DOMEUS CONSTRUCTIONS (Basse Goulaine
- ISM (Rezé et Montaigu)
- 3 provinces (Cugand)

Leurs prix? Les délais? Si ils sont biens?
Merci de votre aide

sylviejassie44
 06/01/10 11:27
Bonjour,
Nous venons de terminer notre construction à Vertou avec les Constructions Domeus. Ils ont tenus les délais annoncés et ont même livré avant la date max. Niveau prix, sans compter ce que nous avons fait ajouter au contrat, maison à étage de 100 m² (4 ch, salon/séjour/cuisine, 1 sdb, 2 wc, ch électrique) pour 114 000 €. Nous n'avons bien sûr pas pris l'option "maison finie" (peintures faites, etc...), nous sommes donc dans les peintures actuellement mais nous sommes satisfaits du travail accompli. Nous n'avons eu à déplorer qu'un problème (couverture/enduit) juste au moment de la réception qui a été résolu le jour de la réception, et depuis cela se passe bien. Le chantier a été bien suivi par notre CDT (et par nous-même car nous habitions à 5 min de la future maison). Je pense qu'un chantier se passe bien si les artisanss ont sérieux et si le CDT fait son boulot de suivi. Bon courage pour la suite de votre projet.

platrier du 85
 07/01/10 19:11
Bonjour, pour ma part j'ai déjà travaillé avec ism et les 3 provinces, ce sont tout deux de bon constructeurs mais j'ai quand même un fort penchant pour ism qui est constructeur sérieux et compétitif. Seul remarque pour le message précedent l'option maison finit n'est valable qu'avec de la plaque de plâtre, si vous demandez les cloisons brique et plâtre vous n'avez pas de peinture à faire et cela sans surcout.

nicoco
 08/01/10 15:28
sans hesité je choisirai ISM. et mr gautron en commercial. entreprise serieuse et competitive depuis de nombreuse années.

emi44
 10/01/10 11:16
Choix des constructeurs
Merci beaucoup pour vos précisieuses informations et de me répondre aussi rapidement.

- Nicoco, tu as fait construire ta maison avec ISM?
- Sylvie, est ce que ta maison comprend un garage?
- Platrier, ça me fait plaisir d'avoir les conseils d'un professionnel du bâtiment, je ne manquerais pas de revenir vers toi.

A ce jour, nous avons envoyé un acompte pour le terrain et nous attendons la suite. Je pense que nous allons commencé à démarcher les constructeurs d'ici peu de temps. Je vous tiendrais au courant.

nicoco
 12/01/10 16:01
bonjour,

etant plus dans le choix de l ancien et la renovation je n ai pas fait construire mais, de part mon metier de banquier dans le secteur habitat j ai l habitude d entendre parler d'eux et de voir leurs devis et parfois leurs plans deplus les clients sont plutot satisfait de leurs prestations en suivi clientele.
cordialement.

Casinha85
 22/01/10 15:46
85
nicoco a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> etant plus dans le choix de l ancien et la
> renovation je n ai pas fait construire mais, de
> part mon metier de banquier dans le secteur
> habitat j ai l habitude d entendre parler d'eux et
> de voir leurs devis et parfois leurs plans deplus
> les clients sont plutot satisfait de leurs
> prestations en suivi clientele.
> cordialement.

Salut

Moi c'est mon banquier qui m'a conseillé d'aller voir un courtier en construction et sincèrement c'est bien la première fois que j'aime mon banquier!!mdr

Quand je vois et j'entend tout les tracas pour faire construire moi suis vraiment ultra peinard (pour l'instant lol)

@++++

Casinha85
 22/01/10 15:59
85 Choix des constructeurs
emi44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup pour vos précisieuses informations
> et de me répondre aussi rapidement.
>
> - Nicoco, tu as fait construire ta maison avec
> ISM?
> - Sylvie, est ce que ta maison comprend un
> garage?
> - Platrier, ça me fait plaisir d'avoir les
> conseils d'un professionnel du bâtiment, je ne
> manquerais pas de revenir vers toi.
>
> A ce jour, nous avons envoyé un acompte pour le
> terrain et nous attendons la suite. Je pense que
> nous allons commencé à démarcher les constructeurs
> d'ici peu de temps. Je vous tiendrais au courant.

salut

Je suis pas d'accord avec Nicoco sur les indications. En plus je suis sur que c'est le banquier référent de ISM :-). J'ai vu pas mal de messages à droite ou à gauche qui déconseillait ISM en constructeurs. Les 3 provinces j'ai vu une de leur construction vers la Guyonnière dans le 85 et j'ai pas trop aimé, maintenant après c'est des choix perso et aussi de budget lol!
Moi quand j'ai parlé a mon banquier des constructeurs il m'a dit "tous des bandits si on les connait pas"! lol. Alors je lui ai demandé comment faire et il m'a conseillé d'aller voir un courtier, comme je disais a nicoco précédemment. Et franchement rien à redire.
Les constructeurs ne veulent jamais faire de rabais et pourtant quand on passe avec le courtier comme par enchantement ils baissent leurs tarifs de 5% minimum. Hallucinant!

Bon courage pour la suite et prudence :-)

@++

gg

nicoco
 26/01/10 11:52
chacun vois midi a ca porte cashina et je ne cache pas mon lien avec ISM car c pour moi un bon constructeur mais pour le reste il serai honnete de dire que tu es courtier comme ca on pourrait dire "un partout la balle au centre."

c toujours un honneur de te rencontrer dans les forums de contruction. ( on est presque intime maintenant)
appelle moi pour un resto firenze ou casinha. biz

sylviejassie44
 28/01/10 14:19
Choix des constructeurs
Bonjour, Alors en fait, comme nous avions déjà un garage existant sur le terrain que nous avions acheté, nous avons transformé le garage initialement prévu en chambre c'est pourquoi nous avons 3 chambres à l'étage et une 4ème au rdc (qui fait un peu plus de 14m² avec les arrivées d'eau pour faire une salle d'eau à l'intérieur et qui à l'origine aurait du être le garage). Mais personnellement, nous trouvons sympa la chambre au rdc donc cela nous convient.

delacroix
 28/01/10 14:51
C'est ou la ville?quelle région?

Casinha85
 29/01/10 12:26
85
nicoco

Contrairement à toi je n'ai donné ni le nom de mon courtier ni le nom de mon constructeur (puisque maintenant j'en ai un) et ça sur aucun forum! Toi par contre tu dis bien sur d'autres Forums que tu travaille chez un constructeur.
Désolé mais quand je conseille à quelqu'un qui est du 80 ou du 62 de passer par des courtiers ça n'apporte rien au mien puisqu'il ne travail pas la bas.
Par contre comme beaucoup j'ai "testé" les constructeurs en rendez vous et franchement je vois bien pourquoi leurs clients se plaignent et sont perdues dans
Travaillant moi même dans le BTP et étant commercial je trouve déplorable leurs méthodes. Je ne cache pas non plus que mon courtier et mon constructeur me proposant du parrainage et des cadeaux si je leur trouve des clients je ne vois pas pourquoi si je suis content de leur travail je ne le dirais pas?
De tout ce que j'ai vu sur les forums j'ai pu établir une sorte de cahier des charges de ce que je voulais exactement par rapport à mon budget. Malheureusement c'est comme pour les abonnements internet ou de portables c'est très difficile de faire un choix dans toutes les variantes des constructeurs.
Libre à chacun de choisir entre courtiers, constructeurs ou même avec des artisans directement, mais libre aussi de dire et de s'exprimer quand on est satisfait et pas seulement quand on est mécontent.

Ps: si tu cherche encore un peu tu me trouveras aussi sur des forums de consommateurs en rubrique informatique, auto et voyages. Pourtant je ne vends aucuns de ses produits. Pour le resto non merci, je voudrais pas me faire rincer par un constructeur qui répercuterais l'addition sur la facture d'un client.

platrier du 85
 29/01/10 19:39
85
Bonjour
Tres interessant casinha, on dirais un avocat qui plaide veinement ça cause ( de courtier). Si on site des noms c'est logique puisque on nous demande notre avis sur le forum !!! Rien de plus logique. Moi aussi je travail dans le btp et ne trouve pas que mettre tout le monde dans le meme panier soit un avis interessant, mais comme tu dis libre a chacun de faire le tri, dans ce qui est dit.

Casinha85
 03/02/10 14:40
85
@platrier du 85

En ce qui concerne nicoco le conflit d'intérêt est flagrant. Il vient faire la promo pour la société de son patron. Moi je suis client et à ce titre je peux donner un avis sur ce que je sais et sur ce qui me concerne.
Je le répète, chacun est libre de son choix mais je ne donne pas d'indications sur mes choix tant que je ne suis pas certain du résultat.
Donc pour l'instant quand je parle du courtier et de mon constructeur c'est que je suis satisfait de ce que j'ai obtenu, mais que j'attend du concret pour me prononcer. On verra dans les faits et dans la durée si mon choix était bon.

Cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum