Bonjour,
Oui, le bâtiment est bien plus que de mettre un parpaing, lol
Il y a toute une partie intellectuelle pour que tout se passe bien et malheureusement les gens n'en n'ont pas souvent conscience et quand le mal est fait ils se retrouvent dans un engrenage qui n'en finit pas.
Encore ce matin, j'ai eu un rendez vous avec des gens qui ont eu une mal façon pour une extension de 15m2, tout s'affaisse!
Expertise etc... Pas de DO, donc ça fait 1 an que ça traine avec l'assurance de l'entreprise.
On va voir ce qu'on peut faire, mais les gens vont devoir remettre de leur poche, c'est moche.
Bien sûr, on va gagner un peu sur cette affaire, mais je préfère de loin gagner ma vie sur des chantiers où tout se passe bien, tout le monde y gagne et le client est satisfait. Reprendre un chantier derrière une entreprise de m.. c'est délicat et personne n'aime bien voir des gens se faire berner!
C'est pour ça! suivez mon conseil: Préparer bien votre projet avec des gens compétant et comprenez qu'une partie intellectuelle avant la réalisation est très importante, et prenez quelqu'un de compétant pour votre suivi de chantier qui vous fera des situations de travaux avec l'avancement et des certificats de paiement pour éviter de payer trop vite les entreprises.
Cordialement
[
leconseiltravaux.blogspot.com]