Les intempéries sont déclarées par les entreprises à la caisse de congés payés du bâtiment régionale, lorsque les salariés n'ont pas de bonnes conditions pour travailler (pluie, neige, vent ... ) le hic c'est que pour chaque corps d'état les intempéries ne sont pas les mêmes (par exemple un vent fort n'empêche pas de poser des fenêtres mais empêche de travailler sur un échafaudage pour un ravaleur par exemple).
De plus, une entreprise qui se déclare en intempérie perd de l'argent (le salarié aussi un peu) même si la caisse rembourse quelque chose, du coup certaines entreprises ne déclarent pas forcement les intempéries mais envoient à la place leurs ouvriers faire des petits travaux pour lesquels les conditions météo ne sont pas gênantes.
Pour l'exemple : je bosse pour une entreprise de bâtiment et c'est ce que nous faisons en ce moment pour ne pas faire perdre à nos salariés ... ils font des finitions ... préparations ou autres. De plus certains corps d'état qui passent avant nous sont arrêtés aussi ce qui va retarder encore plus notre intervention, c'est toute une chaine qui est ralentie par les intempéries, sans compter les soucis de livraison en ce moment à cause de la neige et l'interdiction aux camions de circuler. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte.
Le mieux pour vous est de demandé s'ils ont des relevés de déclaration et éventuellement de se renseigner à la caisse de congés payés du bâtiment de votre région.
Bonne journée.
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Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
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