Pour kristo :
Traditionnel, c'est une maison en pierre.
Le parpaing a lui aussi été nouveau et était même trés décrié à son époque (idem pour le placo ... à l'époque en mettre dans sa maison c'était fabriquer une maison en carton)
Moi j'ai justement choisi ce constructeur pour le procédé.
Je suis pourtant du bâtiment et plutôt vieille école puisque je n'ai étudié et travaillé qu'avec des techniques de construction "standard".
Mais j'aime la technologie et tout ce qui est innovant ou nouveau (ca ne me fait pas peur) et j'ai parcouru l'avis technique du procédé Phenix très précisément avant de me lancer avec eux.
Le procédé n'est pas remis en cause dans la majorité des sinistres que l'on peut voir sur les blogs, c'est l'incompétence des intervenants (équipes de poses ou sous-traitants ou CDT) qui est en cause.
Effectivement, et je le dit toujours, il faut avoir des avis sur le secteur où vous construisez car cela dépend des équipes qui travaillerons pour vous. (comme pour n'importe quel constructeur national d'ailleurs).
Pour isa :-) : Essayez de faire le tour des lotissement le WE, si vous trouvez des chantiers Phenix en cours il se peut que vous croisiez des clients en promenade, ils pourront peut etre vous dire directement ce qu'ils en pensent. Ce seront les meilleurs témoignages que vous pourrez trouver je pense :-)
Bonne fin de journée.
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]