isa49130
 17/01/10 11:30

49 maison Phénix

bonjour
nous allons faire construire avec maison Phénix
qui le fait dans notre région.
on souhaiterai avoir des avis.
merci de vos réponses

jeje78
 17/01/10 13:21
60
bonjour nous ont a fait construire avec maison phenix dans l oise on a receptionnaient il y a 6 mois et ont a ete super sastifait de leur prestastion ( de la commerciale au chef de chantier)
[doroetjeremie.over-blog.com]

alwaysinlive
 17/01/10 17:07
bonjour je vous deconseille fortement le groupe geoxia voyez les gens sur le forum pour voir leur soucis.Bon courrage

clh14
 18/01/10 08:23
Bonjour,

Nous avons fait construire une Phenix dans le calvados,
cela fera 1 an en mars que nous avons receptionnés, nous sommes satisfait dans l'ensemble.

Bien entendu, comme n'importe quel constructeur, il peut y avoir des soucis mais pour nosu l'agence fait bien son boulot, quand j'appelle si je trouve des soucis, le technicien vient a chaque fois pour régler cela.

Après cela dépend vraiment du centre de travaux (effectivement on voit malheuresement certains blogs avec beaucoup de problèmes), donc (sans vouloir faire de généralité comme dans le message précédent) essayez d'avoir des témoignages de construction dans le même secteur que vous (souvent les CDT travaillent par secteur géographique).

Bonne continuation.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

kristo
 29/01/10 14:15
bonjour,
Pourquoi faire une maison en kit alors que pour le même prix tu peux avoir du sur mesure en traditionnelle?

clh14
 29/01/10 17:42
Pour kristo :
Traditionnel, c'est une maison en pierre.
Le parpaing a lui aussi été nouveau et était même trés décrié à son époque (idem pour le placo ... à l'époque en mettre dans sa maison c'était fabriquer une maison en carton)

Moi j'ai justement choisi ce constructeur pour le procédé.

Je suis pourtant du bâtiment et plutôt vieille école puisque je n'ai étudié et travaillé qu'avec des techniques de construction "standard".
Mais j'aime la technologie et tout ce qui est innovant ou nouveau (ca ne me fait pas peur) et j'ai parcouru l'avis technique du procédé Phenix très précisément avant de me lancer avec eux.

Le procédé n'est pas remis en cause dans la majorité des sinistres que l'on peut voir sur les blogs, c'est l'incompétence des intervenants (équipes de poses ou sous-traitants ou CDT) qui est en cause.

Effectivement, et je le dit toujours, il faut avoir des avis sur le secteur où vous construisez car cela dépend des équipes qui travaillerons pour vous. (comme pour n'importe quel constructeur national d'ailleurs).

Pour isa :-) : Essayez de faire le tour des lotissement le WE, si vous trouvez des chantiers Phenix en cours il se peut que vous croisiez des clients en promenade, ils pourront peut etre vous dire directement ce qu'ils en pensent. Ce seront les meilleurs témoignages que vous pourrez trouver je pense :-)

Bonne fin de journée.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

mma49
 08/03/10 15:49
As tu pensé à MIKIT ? Nous c'est mikit cholet qui a fait notre maison.

Consultant
 08/03/10 18:15
mma49 a écrit:
-------------------------------------------------------
> As tu pensé à MIKIT ? Nous c'est mikit cholet qui
> a fait notre maison.

Bonjour avez vous des photos à nous montrer? :-)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum