réception maison
Bonjour,
Nous avons fait construire en mars 2007 et réceptionné notre maison en mars 2008 avec des réserves. Lors de cette réception, le CDT est venu avec le PV de réception en ayant inscrit RAS sur tout, mais nous avons réussi à lui les faire mentionner (il a mit du blanco pour effacer RAS). Après son départ, nous avons constaté plusieurs autres réserves que nous avons notifiées dans les 8 jours au constructeur en LRAR. Un expert est passé pour notifier ces réserves également, et il en a trouvées d' autres. Nous avons convoqué le CDT 2 fois (1 fois en juin et 1 fois en octobre 2008) pour qu'il constate les travaux qui restent à faire ou refaire. Le constructeur ne veut pas venir avec les artisans tant que nous n'avons pas donné les 5% de réserves qui sont restées à la banque (du moins ont l' espèrent). En plus du chantage à la clé que nous avons par 2 fois, maintenant, nous avons le chantage au chèque de réserves!!!!!!!
Hier, nous avons réçu 2 LRAR (1 pour mon mari, 1 pour moi), de leur huissier de justice pour faire une expertise de la maison le 1 février 2010, soit pratiquement 2 ans après la réception, et surtout pour leur donner le chèque.
Nous avons fait faire des devis par les artisants, et les sommes sont plus élevées que ce qu'on leur doit.
Nous nous posons quelques questions :
- Doit-on leur faire le chèque des 5% de réserves ou doit-on demander à notre banque un papier comme quoi nous avons bien l'argent chez eux?
- Avec les devis qui dépassent le montant que nous leur devons, ont-ils le droit de prendre le chèque?
- Ont-ils le droit de nous assigner au Tribunal pour le paiement?
Merci à ceux qui peuvent nous répondrent.
Cordialement