seb&Ju
 21/01/10 16:05

76 PROJET DE CONSTRUCTION (région Nord-Ouest de Rouen)

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord présentons-nous smiling smiley

Sébastien & Julie actuellement locataire dans la région rouennaise. Nous avons pour projet de faire construire notre première maison ! Et comme beaucoup au début nous n'en savons que trop peu...

Ceci dit, nous avons été voir notre banque et elle nous finance à hauteur de 181000€ (terrain compris)

Nous avons commencer les démarches !

1er RDV : chez CLEVERTE (Agence de Boos) :

Alors... heu comment dire... pas bon du tout lol ! Déjà un très mauvais "feeling" avec le commercial... De plus le nous parlait comme si nous étions maçon.. avec des termes techniques incompréhensibles...
On lui demande ce que l'on peut avoir avec notre enveloppe et là il nous fait :"Alors, j'enlève ça, ça, ça, ça, ça, ça et ça..... Je peux vous faire ça ! et rien d'autre..." Heu lol ? Bref celui là nous ne le retiendrons pas je crois !

2ème RDV : GEOXIA - PHENIX (Agence de boos) :

Alors là, un excellent feeling avec la commercial, très à l'écoute de nos besoins et de nos envies, une étude personnalisée, bref en 1h elle nous à bien expliquer les choses nous en à appri sur le PASS FONCIER, etc... Un très bon premier contact. Après nous verrons bien ce qu'elle nous propose !

La semaine prochaine nous avons pris des RDV avec différents constructeurs de la région :

- Maison CASTOR
- Maison MARIE
- Maison BASTEA
- Maison ENEC
- C.E.R
- NORISBA (ossature bois)

Déjà, si vous avez un avis quelconque sur les différents constructeur citer ci-dessus, n'hésitez pas !! (j'en ai lu quelques uns ici, mais il datent un peu maintenant...)

Maintenant votre avis nous intéresse en ceci :

Avec un financement de 181000€ (tout compris) pouvons-nous, nous tourner vers des constructeurs comme :

- Maison GUEUDRY & Fils
- Maison LUCAS
- Maison ORTELLI

Merci à tous pour vos futures réponse smiling smiley

Seb&Ju

Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/10 16:09 par seb&Ju.

Darky_76
 21/01/10 17:38
Je suis actuellement dans la meme situation que toi, sauf que j ai un terrain

J ai fais cléverte, et la meme chose que toi, oublie, tu peux rien changer et la moindre chose, hop tu paies

maisons marie, j ai un devis pour une maison, apres j ai du mal avec ce constructeur, je n arrive pas a voir confiance en eux, ce n est pas une critique envers eux, mais a discuter autour de moi, personne les connait .... ( il est dans les constructeurs que je retiens encore)

Maisons gueudry, le prix des maisons est correcte, ils ont bonne reput, je trouve que pour les travaux (chemin d acces, tranchées techniques, et tranchées drainantes) ils sont + cher que les autres en tous cas sur mes devis, je suis en contact avec un terrassier pour voir la difference et pour gagner des sous winking smiley ), pour la maison ils sont dans la ligne de prix des autres constructeurs, il est dans ma liste des constructeurs que je retiens, j ai mon 2e rdv avec eux mardi apres midi

maisons lucas, tres bien aussi, le commercial tres commercial, il connait bien, explique bien, j ai rdv samedi 30 pour la 2e fois avec eux, il est aussi dans ma liste de constructeurs que je retiens

Cer, je n ai pas retenu,je n ai pas accroché a eux

Geoxia et castor, trop mauvaise reputation, je n ai meme pas cherché a les contacter

Quand aux autres je ne connais pas

Apres ca dependra de ton terrain au niveau prix, c est lui qui va te fixer sur une maison, commence par le terrain deja, les constrcteurs en propose, apres si tu prends terrain et maison au meme constructeurs, faut jouer la negoce!!! ce ne sont que des commercants

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/10 19:22 par Darky_76.

seb&Ju
 22/01/10 13:46
Merci d'avoir répondu darky !

Je vous tiens au courant de l'avance de mes recherches et de nos conclusions début février !

Car toute la semaine prochaine j'ai des RDVs smiling smiley

j'ai aussi pris Rdv chez les trois que j'ai citer en dernier et je vais également consulter un maitre d'oeuvre (j'ai vu une maison qui me plaisait ds un lotissement et je suis aller voir le propriétaire, 107 000€ pour une maison plus que joliewinking smiley)

En ce qui concerne les terrains oui nous recherchons activement la moyenne des prix dans les locatlités que nous souhaitons étant de 70-75000€ ce qui laisse environ 110000 pour la maison...

Que c'est cher les terrains !!!

Au plaisir !

AURELIEEDDY
 22/01/10 14:00
NOUS ON EST CHEZ MAISON CASTOR ET POUR LINSTANT SA SE PASSE BIEN SE QUI EST BIEN CHEZ EU TU FAIRE DES TRAVAUX TOI MEME ET CELA ABAISSE LE PRIX DE LA MAISON.
VOUS VOUS LES PASSEZ PAR LE PASS FONCIER?

seb&Ju
 23/01/10 11:52
Dans l'idéal oui le pass foncier est quand même avantageux smiling smiley

Mais le soucis c'est que les terrains maintenant se font rare...

Et les terrains que je vois on à aucuns moyens de savoir s'ils sont pass foncier ou pas...

nathou.0864
 23/08/12 17:24
27
bonjour

Nous avons le projet de construire une maison bois BBC Chez Gueudry .Notre budget pour la maison est de 160 000 euros pour une maison de 120 à 130 m2 est ce que cela est possible.
Merci de vos réponses.
Nath

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum