louloute41120
 24/01/10 11:15

Problèmes avec Conduit de cheminée

Bonjour à tous,

Nous vivons dans une maison neuve achevée en mai 2008. Aujourd'hui, nous souhaitons installer une cheminée encatrée. Mais quand nous avons ouvert le plafond pour raccorder notre cheminée au conduit (maison avec combles), nous nous sommes rendus compte que celui-ci avait été mal posé et que les distances réglementaires de 8 cm entre le conduit et les matériaux combustibles n'y était pas. Auriez-vous des solutions techniques à ce problème (isolant particulier par exemple)?

Je souhaite également savoir si le constructeur ( dans le cadre de la RT 2005) avait obligation de poser du placo inifugé à l'emplacement prévu de la cheminée et s'il avait obligation de prévoir une bouche d'aération dansle vide sanitaire?

Merci de vos réponses.

jeje78
 24/01/10 11:31
60
bonjour
pour notre conduit nous la distance etait bonne mais par contre comme vous on a du demonter les placo derriere l emplacement du feu car les plaques inufuge n y ete pas non plus . pourtant on etait en rt 2005 on a eu livraison de la maison en juillet 2009

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

louloute41120
 24/01/10 15:27
41
Est-ce obligatoire ou pas de mettre du placo inifugé pour le constructeur? Parce que si ça l'est, je vais sûrement le demander à mon constructeur d'autant que notre problème d'écartement n'est pas prêt d'être résolu!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum