Pour les gens qui recherche un constructeur dans la région de bethune - lens, je peux conseiller solautoit
à Noeux les mines.
Apres avoir fait plusieurs constructeurs (j'ai rédiger un post dans ce sens, en sujet, rechercher barlin)
nous avons décidés, ma femme est moi, que ce sera bien solautoit notre constructeur
Voici les points positifs et négatifs qu'on a pû ressentir:
+ c'est le seul constructeur à nous avoir fait visiter un travail fini par leur soin, ça permet assez vite de se rendre compte de la qualité finale. (je parle pas d'une maison d'expo qui de toute façon est toujours nikel, heureusement pour eux, je parle de 2 réalisations: une qui fut habité 2 semaines apres notre passage (maison en location, et une déjà habité, de quelques mois)
+ le commercial est plutôt agréable, assez ouvert, est franc: il ne vous fait pas espérer une maison de rêve si vous avez un budget limité.
vous me direz que tous les commerciaux sont forcement agréable, je répondrais que non, ce n'est pas le cas de tous ceux qu'on a vu.
+ la qualité de la maison (choix des materiaux, isolation, marque des fenêtres, tout en alu etc..) avec un prix qui reste assez correcte (on a vu moins cher, mais moins bien fini)
+ un projet conciliant, on peux assez facilement changer de fenêtre, l'emplacement des portes SANS INCIDENCE SUR LE PRIX.
chez les autre constructeurs, déplacer une porte de 2 métres c'était leur demander la lune, où ajouter qques dizaine d'€
+ 2 ou 3 petites choses négociés comme des petits carreaux dans le garage, un plancher au lieu d'un vide sur hall, un décalage des wc, tout ça sans supplément donne le dernier coup de "motivation" à le faire avec eux. Je sais que c'est pas grand chose pour eux, mais dire oui assez vite sans avoir à mendier donne toujours le sentiment que l'envie de travailler ensemble est réciproque.
+ le commercial se doutait qu'à notre dernier rdv on venait quasiment pour signer, mais il n'avait pas prévu de devis à nous faire signer, il va préparer ça tranquillement, nous le faire parvenir pour qu'on ai 2 ou 3 jours à réfléchir (bien le temps de le lire), et ensuite on signe
-> pas le sentiment d'être enfermé dans le bureau tant que c'est pas signé
Les choses négatives, car il y en a toujours:
- beaucoup de sous traitant, ça multiplie les erreurs éventuelles, mais choses plutôt rassurante, c'est pour bcp des sous traitants habituel, des environs de noeux.
et puis solautoit n'est pas réputé pour ne pas avoir de problème (ça n'existe pas, ils sont réputes à corriger proprement)
- pas de dommage ouvrable, on peux bien en prévoir une, c'est un surcoût à prévoir.
en espérant que les points négatifs en reste là et qu'aucun ne s'ajoute pendant la construction.
Pourquoi ce post?
Je sais que chercher un constructeur est une des choses les plus difficile, ça prend du temps, bcp semble bien (logiquement si le commercial n'est pas un débutant, il sait vendre son produit.)
C'est aussi hyper excitant, on ne pense pas forcement à tout.
Après avoir fais le tour des différents constructeurs, pour un budget de 100 000€ pour la maison, finalement il restait 2 en compétition:
solautoit et maisonneuve
maisonneuve me laisse une très bonne impression, c'est juste qu'avec mon budget, la prestation était moins sympa (maison plus petite, pvc au lieu d'alu, tuile béton au lieu de terre cuite...)
Donc si mon post peut donner envie de tester saulotoit...
Vous y aller de notre part (verte plaine à barlin), comme ça vous serez bien servi, et on aura un petit cadeau de parrainage
Je suis à votre dispo pour tous les détails (maisonneuve et / ou solautoit)
Nico