maisons granja
bonjour Carine après des années de galères et défilés de constructeurs, (terrains qui nous passaient sous le nez, prix qui augmentaient, défauts dans les terrains....j'en passe) nous nous sommes mis d'accord, vu l'augmentation des prix, pour passer par Granja pour notre maison (prix de la constructtion avantageux)
tout allait bien, ils ont commencé les fondations, la plate forme etc... heureusement, mon mari était obligé de passer deux ou trois fois par semaine pour le terrain pour se faire ramener de la terre pour applanir le terrain (un peu ne pente à la base)
je vais résumer, chaque fois qu'il y allait, il constatait des défauts tout au long de la construction :
-lors de l'édification de la dalle, ils ont oublié de faire passer les tuyaux pour l'eau (la maison est en sous sol)
- édification de l'étage : fenêtre mal placée, décaléé de 30 cm, il a fallu qu'ils abattent des blocs et reboucher l'ouverture erronnée
-le nouveau procédé de briques bien qu'esthétique, manquait de joints sur au moins une cinquantaine de briques (le constructeurs nous a dit que le crépis boucherait, mais après enquête sur le prospectus publicitaire, ils se sont rendus compte qu'ils devaient obligatoirement les boucher). à certains endroits on voyait le jour
-la grille de la fenêtre des toilettes était penchée (pas d'équerre, ils doivent rectifier)
actuellement ils en sont à la pose des cloisons, mais on n'a pas encore pu voir comment c'était
le seul avantage qu'on a eu de les avoir pris, c'est qu'ls obligent à faire une étude de sol pour n'importe quel terrain qu'il soit en pente ou plat, notre lotisseur nous avait certifié que les terrrains étaient bons, seulement après cette étude obligatoire, on a été obligé de demander une plus value pour construction en sous sol mais avec pieux de 13 mètres au vu de l'état du sous sol (pas solide)
c'est le point positif que je retient
comme je disais on en est encore qu'au cloisons et on espère ne pas avoir de surprises
ah j'oubliai, l'honneteté avant tout, ils ont dégradé la porte de notre compteur de chantier, (chose normale sur un compteur provisoire nous avait assuré edf, les tetons de fermeture sont fragiles) il n'y a que eux qui ont accès à ce compteur mais ... il s'est cassé tout seul,heureusement mon mari est bricoleur et a rafistolé le truc, mais pour combien de temps ? sinon on pert la caution souscrite auprès d'edf
si je retrouve d'autres détails, je ne manquerai pas de le faire savoir mais mon conseil restera toujours le même, allez constater tout au long de la construction si vous le pouvez pour ne pas avoir de surprises, je ne mets pas en cause les maisons granja, tout constructeur n'est pas parfait mais il vaut mieux se rendre compte avant de se faire remettre les clés
bon courage
-