dirtyharry
 10/02/10 14:09

norme DTU dalle beton

bonjour a tous,

je suis en train de faire construire une maison de 120m2 avec plancher chauffant et mon constructeur me propose un dallage beton de 10 cm pour la partie habitable et 8cm pour le garage. Un ami architecte m'a dit que c'etait leger et que le la norme DTU etait de 13cm.

J'aimerai verifier cette information et egalement me procurer ce DTU afin de me justifier au pres de mon constructeur.

pourriez vous m'aider

jerome.

alwaysinlive
 10/02/10 23:02
bonjour la norme DTU de l epaisseur de dalle est de 12 cm pour info donc votre constructeur n est pas dans les normes et question garantie decennale non plus bon courrage pour la suite

cponou
 11/02/10 09:19
Bonjour;
c'est clair que 8 et 10 c'est léger....
Pour terrasse j'ai fais 15 de moyenne (18 au plus haut et 13 au plus bas....)c'est dire...

julia
 11/02/10 09:57
Bonjour,
En tant que maître d'oeuvre nous imposons 15cm d'épaisseur de dalle.
Sachez que vous pouvez obtenir les DTU à l'AFNOR mais malheureusement ce sera payant.
Le conducteur de travaux que dit il?
Est il compétent? c'est vrai qu'il le salarié du constructeur donc...
Cordialement

[leconseiltravaux.blogspot.com]

cponou
 11/02/10 10:56
Il est clair que c'est scandaleux de faire payer (si on prend tout je crois que cela doit couter plus de 3500 € pour l'ensemble) les DTU, qui régissent les règles d'art dans le bâtiments....
Si les gens y avait accès, il y aurait moins d'abus dans le bâtiment car les gens pourrait vérifier et non pas faire en fonction des '"on dit que"...
Bon courage

julia
 11/02/10 11:03
En tant que pro on se doit de posséder ces DTU pour les présenter aux clients.
Enfin, nous on les a!!! et dans chaque projet on présente chaque DTU pour chaque lot !

[leconseiltravaux.blogspot.com]

SIMEON
 11/02/10 14:08
Bonjour Julia,


J ai une question : concernant les chapes ragréer quelle est la tolérance (par ex 3 Mill/METRE LINEAIRE ???). Mon constructeur national a tellement bien ragréer la dalle de l'étage que nous avons 4 Millimetres d'irrégularité par Métre linéaire.Donc impossible de parqueter en l'état...

Quelle est la tolérance selon le DTU ?

Cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum