Qui connaitrait l'un de ces constructeurs? Y-a-t-il des personnes qui auraient fait construire avec l'un d'entre eux?
Quelles sont les différences entre Maître d'œuvre et constructeur?
Auriez-vous des idées à nous proposer pour avoir un R+1 avec la même hauteur sous plafond au RDC et à l'étage, en sachant que dans le PLU, il est précisé R+ combles incluses?
Connaitriez-vous un MO ou un constructeur vraiment fiable à nous recommander?
Je ne connais pas Creattech
ECA a une bonne réputation et fait pas mal de maison dans le secteur. Ca a l'air de bien de fonctionner pour eux.
Maison infinity vient d'etre crée donc je ne pense pas que tu arrives a avoir beaucoup d'info sur eux.
Pour la différence entre constructeur et MO, fait une recherche sur le net tu trouveras des déscriptions très précise : mais en gros et vite fait :
Un contructeur c'est lui qui se charge de A a Z de ta construction, de la fourniture des plans a la remise de clefs. Tu signes avec eux un CCMI. Un constructeur s'engage par exemple sur un delais de livraison.
Un Maitre d'oeuvre lui se charge d'etablir des devis auprès d'entreprise pour la réalisation de ta maison , il est censé suivre la construction et tout coordonée. Tu signes là un simple contrat de maitrise d'oeuvre. Le maitre d'oeuvre étant indépendant des entreprises qu'il consulte, il ne peut s'engager sur une delais de livraison, mais il doit te fournir un planing estimatif des travaux en concertation avec les entreprises une fois celle-ci choisi.
Maintenant entre le choix d'un MO ou d'un constructeur cela dépend de plusieurs chose a mon avi les 2 ayant chacun leur avantage et leur inconvénient, de votre souhait ou non a vous réserver tel ou tel post. de vos connaissances dans le domaine afin de réaliser , surveiller le chantier et aussi en fonction de vos dispo.
bonjour,
nous sommes sur le point de traiter avec CREAT TECH EUROP à villeneuve d'ascq.
Nous ont été recommandée par une relation qui vient juste de signer ses PV de réception. Très content et en + PV RAS.
A recommander.
r m