Bonjour,
Nous devons réceptionner notre maison demain or nous avons un soucis avec le compteur d'eau. Le raccordement eau a été fait par les plombiers hier dans l'après-midi et ce midi mon mari est passé voir sur le chantier pour vérifier que tout ait été fait car c'est une réserve que nous avions faite à la pré-réception.
Il a découvert que le compteur d'eau n'était plus sous la chape de béton qui le protège normalement et qu'il avait explosé car gelé.
Le chef de chantier refuse de le prendre à sa charge.
Qui est responsable?
Comment réceptionner notre maison avec ce soucis?
On va bien entendu le mettre en réserve, mais que faire d'autre?
Le constructeur nous dit qu'il n'est responsable que de la partie "qui arrive dans la maison", ce qui, il faut l'avouer, semble logique. Mais c'est tout de même suite à l'action des plombiers mandatés par le constructeur que le soucis est arrivé.
Apparemment il nous dit que des tests ont été faits, que l'eau arrive normalement à la maison, l'eau chaude fonctionnerait également.
Le maire du village a demandé à ce qu'il soit changé mais visiblement tout le monde s'attend à ce qu'on règle la facture.
On a pris contact avec la personne chargée du SAV qui nous a dit pouvoir nous donner un compteur neuf demain, ou alors venir nous l'installer sous 10 jours. Il était censé nous envoyer un devis avant ce soir mais on ne l'a pas eu
Deux questions :
qui doit payer,
et avez-vous une idée du coût sachant que le compteur était déjà installé quand on a acheté le terrain.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.