manou38
 14/02/10 10:52

38 RT 2005

Bonjour,
Plusieurs questions:

- qui peut me conseiller un bureau d'étude pour commander une étude thermique et en récupérer le document de synthèse standardisé recevable par le fisc ? Dans l'idéal, je cherche un be sur Lyon ou le nord Isère.

- qui peut me dire combien lui a couté cette étude ?

- qui s'est vu réclamé ce document pour avoir droit au crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt ?

Merci à ceux qui voudront bien partager ces informations

jeje78
 14/02/10 11:38
60
bonjour
pour ce document demande deja a votre constructeur car moi le jour de la reception le chef des travaux me l a fourni
ca vous evitera peut etre de paye
moi je vais voir cette annee si les impots me le reclame car ca va etre la premiere fois que je vais demander les interets
bonne continuation

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

manou38
 14/02/10 12:40
60
Bonjour,

Précision: je ne passe par un constructeur. Donc, de fait, m'incombe toutes les démarches réglementaires.
A quoi ressemble ce document jeje78 ? Est ce qu'il indique ma méthode de calcul réglementaire appliquée ? avez vous un score d'indiqué ?

Merci

jeje78
 14/02/10 13:19
60
bonjour
ce document est une attestation de conformite qui declare que vous repecter la rt 2005
ca vous dit le %du gain que vous faite sur l energie
apres ce document vous donne l estimation des consommations pour votre logement
et les consommations conventionnelle d energie
nous le bureau d etudes est bastide bondoux

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

manou38
 14/02/10 13:31
60
OK, vu: [www.bastide-bondoux.fr]
Sur leur site il est écrit DPE obligatoire pour toute construction neuve.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur la législation.

Merci

manou38
 30/04/10 20:35
60
Merci jej78,

Bastide Bondoux a fait un boulot sérieux et rapide. Le hasard fait que je bosse prés de leurs bureaux actuellement. J'ai donc pu donner mon dossier en main propre et 10 jours plus tard obtenir l'étude thermique.

Cordialement

Thimy
 04/05/10 10:18
60
Bonjour à vous tous,
moi aussi je vais réceptionner dans 1 mois une maison respectant la RT 2005. Pouvez vous me dire à quoi sert le document dont vous faites allusion
Merci

manou38
 04/05/10 10:30
60
Bonjour,
Le document est là au cas où il nous serait réclamé par le fisc. Nous avons le droit à un crédit d'impôts sur les intérêts de l'emprunt. Ce crédit d'impôts est conditionné par l'engagement pris de respecter la législation en cours.
Quand on passe par un constructeur, pas de souci. Ils fournissent d'office le document de synthèse établi par un bureau d'étude agréé + diagnostic de performance thermique (DPE) établi par un service indépendant.
Dans notre cas, nous faisons les démarches individuellement.

Voilà

Thimy
 04/05/10 16:53
60
Parfait , merci pour cette réponse nette et précise. Dans mon cas je n'ai donc pas de démarche à faire...
Bonne continuation à vous tous.

manou38
 04/05/10 19:56
60
Pour le DPE, pas d'obligation à priori pour l'instant. Sauf en cas de revente ou de location où il pourrait nous être demandé.
Par contre, dans le cas d'une maison BBC, obligatoire et "costaud"
Vous concenant, votre constructeur doit tout faire. Mais posez lui tout de même la question ....

Thimy
 05/05/10 16:26
60
Merci j'aviserai

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum