37 CTVL
Bonjour,
je lis vos différents messages avec beaucoup d'attention, je me permets d'apporter une réponse la plus impartiale possible.
CTVL est un gros groupe, leurs maisons sont de moyenne facture, difficile de négocier quoi que ce soit.
TRADIBUDGET est un constructeur régional qui propose de la maison avec un bon rapport qualité/prix, les tarifs et options sont plus facilement négociables.
Comment se fait il que certain voit CTVL ou TRADIBUDGET comme le meilleur constructeur et d'autre comme la peste à éviter ?
Les constructeurs font appel à plus de 80 % à la sous-traitance, les entreprises ne sont pas forcement les mêmes sur chaque ouvrage, sur ce point la c'est la roulette, il y a des équipes consciencieuses et d'autres qui n'ont rien à faire sur un chantier.
Les salaires dans le BTP sont mauvais ce sont des métiers durs, ce qui rebute de nombreuse personnes à venir travailler dans ce secteur, du coup il y a une grande majorité de MO peu qualifié, bon marché qui malheureusement n'a jamais été formé dans le bâtiment.
Je ne parle pas de la plupart des conducteurs de travaux qui font office de touriste plus qu'autre chose.
Quel constructeur choisir alors?
Demandez à visiter plusieurs ouvrages en cours de construction et pas seulement les maisons expos, prenez l'initiative de les visiter vous-même, le commercial évitera de vous faire visiter les chantiers problématiques.
Sachez qu'un client content ne se manifestera que très peu un client mécontent le fera savoir démesurément, ne prenez pas pour compte tout ce qui se dit à droite ou à gauche.
Ne vous cantonner pas à 2 constructeurs, il yen a beaucoup plus il y a aussi les maîtres d'oeuvres qui font du travail formidable.
Pour mon opinion personnelle, fuyez les grosses structures, ils mettent en avant toutes leur normes...toutes leurs garanties "décennale, bancaire, fin d'achèvement des travaux..." mais ils leur en manquent peut être une... celle de la satisfaction client !
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 09:31 par Vektrox.