AURELIEEDDY
 16/02/10 17:51

27 TOITURE

MON CONSTRUCTEUR MA ANNONCER QUE ENTRE LES TUILLES ET LA LAINE DE VERRE IL NI AURAIT PAS DE BACHE.QU EST QUI EST LE MIEU?COMMENT C EST POUR VOUS?AU NIVEAU ISOLATION EST CE QUE SA CHANGE QUEL QUE CHOSE? EN VOUS REMERCIANT

MALINE 59
 16/02/10 18:11
bonsoir,
vous parlez du feutre bitumé ou du film polyane entre la charpente et les tuiles?
l'expert de mon constructeur ns a dit:" ça sert a rien" mais c'est leur expert,le mari de ma collégue qui est couvreur me dit:"si c'est 1 + pour isoler..."
Bonne continuation.

AURELIEEDDY
 16/02/10 18:37
OUI JE VEUX PARLER DA SA.A NOUS AUSSI ON NOUS A DIT QUE SA SERVER A RIEN.MERCI

MALINE 59
 16/02/10 19:18
Re,
donc obligatoire ou pas il faut peut etre voir dans les régles DTU.
en tous cas je n'ai jamais vu de toiture sans bache chez nous dans le nord!! il y fait tellement froid!!c'est surement obligatoire pr le 59! lol!
bonne soirée.

clh14
 17/02/10 10:19
Bonjour,

Tout d'abord, une demande particulière, pourriez vous ne pas écrire en majuscule SVP, sur un forum, cela équivaut comme si vous criez et ce n'est pas vraiment facile à lire non plus.

Revenons en a votre sujet :
Je pense que vous parlez du film de sous-toiture, celui ci n'a aucun pouvoir isolant.
Son utilité est principalement d'empêcher la neige de passer sous les tuiles quand il y a du vent.
Il y a obligation selon le type de couverture, la pente du toit, la région où on construit et l'altitude. En général c'est les DTU qui définissent cette ogligation ou non. (pour nous on a trouvé l'info sur des tableaux du fabricant des tuiles qui indique quand c'est obligatoire ou non)

Donc pour maline59, je pense que dans votre région la neige est plus fréquente que par chez nous ;-) c'est surement pour ca que vous en voyez souvent.

Maintenant, même si ce n'est pas obligatoire, perso si je pouvait j'en mettrait quand même (surtout pour me rassurer ;-))

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Wicent
 17/02/10 10:35
72
Bonjour,

clh14 a raison, cette bâche empêche la neige de passer sous les tuiles quand il y a du vent. et donc de créer d'éventuels problème d'humidité. Ca s'impose (ou pas) selon votre région mais aussi selon la pente de votre toit.

Pour ma part ma pente est de 45° mon charpentier n'en a donc pas prévu. Et puis le coût n'est pas négligeagle je crois.

Evidemment si on l'a je suppose que ça ne peut être que mieux !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum