nesricher
 17/02/10 21:55

69

Bonjour,
nouveaux sur le forum, nous avons une petite question: nous avons acheté une maison en décembre 2009.
Sur le pool house dont le crépi a été fait en mai 2009, un morceau du mur s'est détaché suite aux grands froids ...
celui qui a fait ce travail nous dit que c'est normal et qu'il avait bien prévenu le propriétaire d'avant en lui disant qu'il fallait protégé ce mur avec des tuiles !!! qu'en pensez vous ???et quelles sont nos solutions ?
en vous remerciant pour votre aide

clh14
 17/02/10 22:16
Bonjour,

Est ce que le mur est protégé par le dessus ?

Si ce n'est pas le cas, l'eau s'infiltre entre l'enduit et le mur et dès qu'il gèle ... ca pête.

(je rapelle que de l'enduit ne doit jamais etre appliqué à l'horizontal, ce qui rend obligatoire la protection des dessus de murs par des système type bavettes alu ou chapeaux de murs ou toiture bien sur)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

nesricher
 17/02/10 22:33
merci pour votre réponse si rapide

non le mur n'est pas protégé par le dessus ; mais du coup, on se demandait, pour les murs d'enceintes par exemple, il n' y a pas de protection mai souvent une barrière en bois ou un grillage et ça pête aussi ? parce que si oui, ça doit arriver souvent...

clh14
 18/02/10 10:43
Eh oui ca arrive souvent, et c'est plus généralement sur les murs de clôture que l'on constate cela habituellement justement.
Il fait mettre un chapeau de mur en béton (qui déborde de chaque coté avec une goute d'eau) ou des couvertines en alu par exemple et poser les balustrades dessus. ... mais beaucoup de personnes ne souhaitent pas le faire car ca a un coût supplémentaire ... et ils s'étonnent quelques années ensuite que l'enduit de fait la malle ;-)
J'ai bossé 6 ans chez un ravaleur et quand on nous demandait d'intervenir sur ce type de murs, nous insistions auprès des clients pour qu'ils posent ce type de protection (après ils le faisaient ou non ... nous n'avions même pas l'obligation de leur signaler ... mais quand on a une conscience professionnelle ... ).

---------------------

nesricher
 24/02/10 14:17
encore merci beaucoup pour cette réponse. du coup petits travaux en perspective si j'ai bien compris...
savez vous où peut on trouver des couvertines en alu ? j'ai regardé sur le site de castorama par exemple et à priori ils ne font pas ça ...

didier.bost
 24/02/10 15:16
Bonjour,
vous pouvez aussi poser des couvertines en béton préfabriqué ou le moins cher, coffrer avec des planches pour couler vous-mêmes votre couvertine.

clh14
 24/02/10 15:28
Il y a des fabricants qui en font des pret à poser (genre Couvernet de la marque Dani-alu), je ne sais pas où c'est distribué par contre. Peut être chez un négoce qui vend des articles de couverture.

Mais vous pouvez aussi demander à un métallier de vous en faire en alu laqué selon vos dimensions, je pense que vous pouvez trouver ce genre d'artisans par chez vous (il pliera la tôle d'alu a vos dimensions et vous pouvez choisir laqué ou galva selon le rendu que vous préférez, mais il faut penser à faire un petit retour sur les bords de chaque coté pour la goutte d'eau).

Sinon cela existe aussi en pierre ou en béton mais c'est plus de boulot et à une telle hauteur, je ne risquerait pas car si un jour ca se descelle, vous le prenez sur le tête LOL.

Bonne recherche.

---------------------

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum