Bonjour,
Nous faisons construire par Pavillon d'ile de France (PIF) près de Reims (donc agence de Reims).
Nous avons choisi ce constructeur en regardant sur divers forums les "réputations" des divers constructeurs. Le bouche-à-oreille nous a aussi aidé à en éliminer de la liste. C'est très subjectif comme méthode mais malheureusement, quand on n'y connait rien (ce qui est notre cas) on doit s'en contenter. Le "feeling" avec les vendeurs a aussi beaucoup joué.
Finalement, nous avons choisi PIF pour l'impression de sérieux et pour le dialogue avec le vendeur.
Pourtant le prix était un peu plus élevé que chez d'autres constructeurs. Mais globalement, sur le papier les prestations étaient supérieures. Notre idée était alors de choisir "la tranquillité".
La première mauvaise surprise a eu lieu lors de la réactualisation du prix de la maison à l'obtention du permis de construire. Ce prix est actualisé en fonction de l'indice BT01. Même si c'était prévu dans le contrat, l'augmentation subséquente a été énorme (+7000€). La faute à la hausse des prix des matériaux.
Les travaux viennent de commencer. Une deuxième surprise est survenue : le "bon sol" se trouvait bien plus profond que prévu. Heureusement le surcout est assumé par le constructeur, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs d'après ce qu'on a vu.
Donc on peut dire pour l'instant que tout commence bien. Ça avance vite (mais c'est le début). On croise les doigts pour que tout continue de bien se passer.
Nous avons cédé à la mode et à la tentation de faire ... un blog de notre construction : [
mamaisonpif51.free.fr]
Cordialement,
mmp51.