Je me permets de porter une contribution, puisque je suis du département de la Marne, et que je suis professionnel de la construction.
Après vous prenez mon avis comme vous le voulez, mais au moins je l'aurais donné.
Top Constructeur 51 (En Qualité):
Les Logements de Champagne (Maisons d'en France): Selon moi et plusieurs de mes confrères, les plus sérieux. NF/NF HQE/ souvent paru dans l'Union pour la qualité de leur maison, ils fournissent même l'étude thermique du pavillon. On n’en connaît pas d’autres qui le font!
Bati Champagne: Le plus connus de la région, un des plus anciens, et des maisons à tomber parfois. Ils sont sérieux et répondrons présent si problème il y a, c’est un signe de qualité, vraiment une bonne société.
Pavillons d'Ile de France: Sérieux aussi, leurs maisons sont bien finis, et les clients en on une bonne opinion.
Catégorie Bien:
Mikit: Ils finissent bien leur maison, comme c'est du clos couvert. Il faut avoir en plus du courage de bonnes bases dans le bâtiment pour bien finir sa maison. A recommander si vous avez un budget serré et si vous êtes armé à travailler le soir et le week end.
Phoenix: Ça vaut ce que ça vaut, le procéder est industriel mais leur système est rodé, ça fonctionne. Pour peux que vous vous contentez de leur catalogue et ne faite pas de modif, alors ça se passera bien.
Kplan: Fait du bon travail en général, c'est un vieux de la vieille. Mais ça implique aussi qu'il a un discours très charmeur et convaincant, alors ne pas se laisser dépasser par son enthousiasme, la facture peux vite grimper et ce n’est pas souvent justifié.
Trabeco: Des gros projets, parfois impressionnant, reste que parfois ils ne mettent pas tous les moyens de leur coté pour éviter les problèmes. Il n'en demeure pas moins qu'ils finissent leurs maisons correctement, c'est une bonne société si vous avez le budget en conséquence (sup à 220000 hors terrain), en dessous vaut mieux aller en voir un autre.
Liste Noir:
Maison Pierre: Peut être le pire constructeur de France, la Marne ne fait pas exception. Conducteurs de travaux injoignables qui démissionnent tous les 6 mois (ils n'y peuvent rien), litige parfois grave sur le gros oeuvre, même les dépôts de permis sont chaotique (mauvais terrain, mauvaise orientation, etc...), bref fuyez c'est gens là, ils sont dangereux!
Maison Familiale: Maison faite à l'arrache, mal suivie et mal finie, ils ont de la chance de faire parti d'un gros groupe qui peut absorber les coûts que génèrent leurs erreurs! N'y aller pas, à moins que vous soyez de mauvais goût.
Babeau Seguin: De plus en plus n'importe quoi, Babeau c'est The constructeur qui rafle partout ou il passe. Seulement leurs maisons sont de qualité plus que moyenne. Et surtout ne vous fiez pas aux apparences, c'est de l'intérieur qu'il faut voir une maison Babeau Seguin, retenez ça! Demandez leur l'étude thermique de votre pavillon, et observez le discours; demandez la facture de chauffage pour 3 mois d'hiver des nouveaux acquéreurs et observez leur tête. De plus aujourd'hui ils appartiennent à une banque, et ils ont un service juridique qui colle la pression pour se faire payer les 5% de levé de réserves (qui ne sont jamais levé...) Bref nous sommes insistant sur Babeau car ils ont un monopole injustifié, et abuse des futurs clients qui n'y connaissent rien en leur racontant n'importe quoi!
Qui sont en difficulté, voir même vont fermer::
Agora: De toute façon même en forme leurs maisons étaient pour la plupart du temps mal construits...
Logi Marne: Bossait pas trop mal pendant un temps, mais était en déclin depuis 2ans, aujourd'hui qu'ils sont dans la panade n'y aller pas!
Je ne donne pas d'avis sur MTLF, Progesim, et peut être que j’en oublie, je ne les connais pas assez.
Voilà j'avais envi de le dire, c'est la moindre des choses pour que les gens sachent à qui ils ont à faire un minimum, merci.