seminara.marion
 22/02/10 16:55

84 Comment procéder à la viabilisation d'un terrain (réseaux - terrain)

Bonjour à tous et à toutes!!

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et qui est plein d'informations bien utiles!!!

Voici ma question:

Nous souhaitons acheter un terrain sur Robion, qui n'est pas viabilisé (réseaux - terrain). Pour ce qui est des travaux "maison - compteur", nous allons les réaliser nous même ( mon conjoint étant dans les TP), il ne nous restera plus qu'à payer les frais de "mise en service" à ce niveau là.
Mais avant d'en arriver là, il faut mener les réseaux jusqu'en limite de propriété, et là nous sommes obligés de passer pas les concessionnaires (EDF - FT - SDEI) mais nous n'avons absolument aucune idée du prix que cela engendre!!
Sachant que ce terrain est à côté d'un lotissement communal (mais n'en fait pas partie), et que il y a le réseau d'égout à 8m, et réseaux d'eau, EDF et FT entre 40 et 50m.
Quelqu'un sait-il comment dois-je procéder pour obtenir des devis et connaître le coût de cette viabilisation?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Bonne journée!!!!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 16:56 par seminara.marion.

zitoune49
 23/02/10 15:45
bjr a tous,je souhaite faire construire avec mikit cholet,dans la vallée du layon.le terrain que nous allons acheter n'est pas viabilisé,ns avons un poto edf au bord de notre terrain,mais nous avons au moins 60 metres de tranchées pour le reste de la viabilisation,pouvez vous me dire ce ke cela peut me couter?et autre question mikit cholet,qu'en penssez vous??????j'ai un peu les boules avec eux kan meme,mais niveau prix apparement,d'apres ce que je lis sur diferents forums,ca le fait et niveau bricolage,et bien j'bricole.ne pas croire les femmes a ce sujet........merci pour vos reponses

jeje78
 23/02/10 18:11
60
bonjour
pour les branchement nous ca nous a coute
1600 euros edf
1700 euros la lyonnaise des eaux
1500 euros frances telecom
et 1600 euros le tout a l egout mais on a paye que la moitie car la mairie a mis l autre moitie

pour la tranchee de viabilisation du bord du trottoir jusqu a la maison nous on avez 50 metres le constructeur nous demandez 10500 euros donc on l a fait nous meme cela nous a coutez 800 euros avec une location de mini pelle le calcul est vite fait

[phenixdoroetjeremie.over-blog.fr]

Marco34
 25/02/10 16:46
60
En ce qui nous concerne nous avon egalement du faire viabiliser notre terrain pour les coûts et distances suivantes:
EDF 8 Metres: 800 Euros
Eau potable et assainissement 15 metres: 5000 Euros
FT 15 Metres: 2000 Euros

La distance n'est pas forcement penalisable je connais des gens qui avait 30 metres pour l'eau et qui s'en sont tirés à 4000 euros et ce dans la meme region que moi (l'herault)

A bientot!!

Et Bon courage!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum