BE 09
 08/03/10 09:52

09 Construire un maison BBC et RT 2012

Bonjour,

Je suis surpris sur tout ce que j'entends sur les maisons BBC. Pourtant il n' y a rien de compliqué, il suffit de respecter un systéme constructif adapté et de le faire contrôler par un bureau d'études agréé.
Certe les normes au niveau de résistance thermique des matériaux sont strictes, mais on peut y arriver en respectant les consignes que peut vous fournir un bureau d'études agréé BBC.
Quant au coût il n'est pas si important que ça, vu les économies que l'on peut faire en énergie et en impôts.
BE 09

Mr P!F P@F
 08/03/10 11:46
Seules les tests d'infiltrométrie demandent une attention plus particulière quand aux suivi des travaux, mais suis d'accord avec toi.

J'ai par un contre un cout de construction supérieur de 10 à 15 % selon le type de chauffage, garde fou compris.

Pour résumerje me base sur les points suivants pour l'avant projet dans :

Menuiseries : 4/16/4 avec argon, peu émissif et warm edge.
Combles : ldv 320mn minimum
plancher bas : efisol de 100mn
murs extérieur : beton cellulaire type mi 335 avec complexe isolant t optima de 100 mn en ldv et envellope étanche à l'air
rupteur thermique en plancher haut
vmc ; hygro b basse conso
trappes d'accés isolée en combles
coffres de VR isolés si possible
Chauffage, gaz avec chaudière a condensation, PAC non reversible ( aérothermie ou géothermie)
ECS : solaire ou thermodynamique
L'implantation de la maison, sa situation géographique, le nombre d'ouverture peuvent être des éléments suceptible de modifier le résultats de l'etude thermique.

Le label BBC est sujet au crédit d'impots pour les primo accédents à hauteru de 20 000 il me semble, de même ques les régions octroient des aides pour le financement de ce label, toutes ces démarches sont à effectuées par contre à l'origine du projet.

un site utile : [www.effinergie.org]

GuillaumeC
 12/04/10 22:02
Bonjour,

Quand tu parles des démarches à faire en début de projet, peux tu en dire plus?
Est ce que cela concerne l'exonération de taxe foncière ou l'obtention du crédit d'impôts. Peux tu en dire plus je souhaiterais me lancer mais voudrais en savoir un peu plus avant d'entamer la démarche.

Merci d'avance...

victor69
 21/11/11 14:30
Bonjour,

pour revenir plus précisément sur la réglementation thermique 2012, je vous recommande la visite de ce site:
[www.schneider-electric.fr]

winking smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum