alaska
 11/03/10 14:31

Sources sous la maison

bonjour,
un peu perdue et un peu dépitée je ne sais plus a qui m'adresser. je vous explique :
Nous avons achetée une maison qui a 1 an et demi, c'est une maison construite sur sous sol total. Peu de temps après avoir emmenagé nous avons eu de l'eau au sous sol, eau qui rentre par la chape au sol. Nous avons appeler le constructeur et le macon, et en ce moment meme le macon est entrain de nous refaire une chape supplementaire de 8 cm. Nous avons également appris que nous avions des sources sous la maison (bien entendu pas precisé lors de l'achat) et aucunes etudes de sol a été faite. Le macon vient carrement de me dire que pour lui il n'y aurait pas du avoir de permis de construire pour cette maison. Notre terrain est un terrain argileux (glaise). L'année dernière, ce meme macon a deja du intervenir car les anciens proprio avaient de leau jusquau genoux. il a donc passer un drain tout autour de la maison pour evacuer leau. ces détails là nous les avons appris apres avoir signé bien entendu. Quelqu'un peux me dire quels sont mes recours? Au niveau de la maison elle meme il sagit dune maison en ossature bois, nous n'avons que 20% dhumidité dans la maison alors que le sous sol en ruisselle de partout. nous n'avons pas daeration au niveau des fenetres et portes fenetres. J'ai l'impression que depuis 2 mois la maison ce fissure de plus en plus, meme au niveau des poutres. Je suis très très en colère d'avoir été dupée comme ca, bien entendu il y a toujours la garantie decenale, mais comment faire pour savoir si cette maison est viable? Une etude de sol netait elle pas obligatoire si effectivement il y a des sources sous la maison? contre qui puis je me retourner et surtout comment faire pour me retourner contre ces gens la? tout le monde se connait ici, constructeur, ancien proprio, agence immo et notaire ! Merci pour vos conseils.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum