91 Comment faire réagir un constructeur versus des réserves consignées?
Bonjour,
la fin de la construction de ma maison a eu lieu mi-juillet 08,
depuis, des réserves ne sont toujours pas levées car le constructeur ne veut pas "entendre" une partie des réserves que nous avons formulées lors de la réception. Ces réserves ont par ailleurs été consignées dans les temps en Caisse de Dépot et de Consignation. Ces réserves, que le constructeur ne veut pas entendre correspondent à une différence de niveau entre partie habitable et trottoir. Nous sommes aujourdh'ui plus bas que ce que nous aurrions dû être. Le constructeur avait prévu un avenant au contrat pour un rang de parpeing supplémentaire, qu'il a oublié de réaliser. La conséquence de cet oubli sont des travaux supplémentaires de retrait de terre que nous avons financés et une pente inverse non souhaitaitée entre trottoir et pavillon (écoullement des eaux vers le pavillon) qui de plus empêche l'ouverture complète des portes de garage! il existe aussi une différence de hauteur entre le garage et l'habitation qui n'était pas prévue. Une dimension de trappe aux combles non conforme au plan. Des seuils de portes-fenêtres fendus etc... Durant la période de parfait achèvement est apparu d'autres pb, comme des carreaux de sol fendus, des fissures de la facade extérieure.
Bien entendu nous avons toujours envoyé des courriers en accusé-réception, mais en vain,
le constructeur a missionné son assurance pour faire "médiation" en mesurant des niveaux entre pavillon et la route, mais ce qu'il ne comprend pas ce sont les frais que nous avons engagés car nous sommes aujourd'hui plus bas que prévu. De plus cela correspond uniquement à 1 point versus les réserves.
Ma question est de savoir comment faire bouger le constructeur. Utilisation d'un médiateur? saisir les tribunaux? etc...
Je vous remercie de votre aide.
Symado