patios77
 20/03/10 15:15

77 Travaux dans dalle béton

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes futurs acquéreurs d'une maison construite en VEFA, et le promoteur, Bouygues Immobilier pour ne pas le citer, nous a fait rendre compte au moment de la visite de cloisons que un de leur prestataire (le chauffagiste) avait utilisé un plan d'un ancien indice pour faire passer ses canalisations de chauffage.
Ce qui amène donc à que notre chauffage soit placé de façon à que le plan ne soit plus conforme.

Nous avons donc demandé à Bouygues de remédier à ce problème de la meilleure façon. Ils nous ont alors annoncé que le fait de changer le chauffage de place fragiliserait le plancher. Donc nous avons demandé un geste commercial pour compenser l'erreur effectuée... L'affaire paraissait avancer et nous allions juste à avoir à négocier cet accord de geste commercial.

Aujourd'hui nous avons reçu un courrier nous indiquant que finalement les travaux allaient être effectués et que le chauffage allait être remis à la bonne place. Alors à qui devons nous nous fier puisqu'ils annonçaient que la dalle allait être fragilisé par ces travaux !!

Dans le Notice Descriptive nous avons les infos suivantes sur les planchers :
"Les planchers courants seront constitués d'une dalle pleine en béton armé fabriquée traditionnellement ou au moyen de pré-dalles avec finition lisse en sous-face pour recevoir directement un enduit mince de finition."

Qu'en pensez vous ? Le plancher sera t'il fragilisé et des risques de fissures pourront elles apparaitre au bout de quelques années ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mr P!F P@F
 21/03/10 09:43
Si les travaux n'affectent pas les armatures ou les éléments porteurs , il n'y a aucun risque structurellement parlant. Sur plancher poutrelles hourdis je ne serai pas inquiet.

J'aurai plus de doute quand à la mise en œuvre du per en dalle.

J'ai pas le DTU sous les yeux, mais les incorporations en dalle doivent respecter qqs règles techniques de base, elles doivent tenir compte du diamètre du fourreau comme celui du PER et de l'enrobage du béton.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum