cocos
 22/03/10 17:04

78 pompe de récupérateur eau de pluie

bonjour a tous

quelqu'un a -il fait installé un récupérateur d'eau de pluie avec une pompe ?
usage
les toilettes ,la machine a laver le linge et le jardin
depuis la livraison de la maison fin janvier 2010 ( nous ni habitons pas encore ) cette pompe se met régulierement en alarme , elle fonctionne sans s'arreté
le plombier est déjà passé 7 fois
il a éliminé les fuites ,la hauteurs de la pompes , un probleme électronique changement de pompe , probleme de pression , probleme de branchement entre la cuve et la pompe
ce week end , au premier essait samedi rebelotte de nouveau en alarme
quelqu'un a t-il eu un probleme similaire? si oui quelle est la solution ?

d'avance merci

cocos
 29/03/10 14:41
bonjour a tous

je renouvelle ma demande

quelqu'un a -il fait installé un récupérateur d'eau de pluie avec une pompe ?
usage
les toilettes ,la machine a laver le linge et le jardin
depuis la livraison cette pompe se met régulierement en alarme , elle fonctionne sans s'arreté
le plombier est déjà passé 7 fois
il a éliminé les fuites ,la hauteurs de la pompes , un probleme électronique changement de pompe , probleme de pression , probleme de branchement entre la cuve et la pompe
ce week end , au premier essait samedi rebelotte de nouveau en alarme
quelqu'un a t-il eu un probleme similaire? si oui quelle est la solution ?

d'avance merci

papopap
 01/04/10 11:21
c'est exactement la configuration que j'avais sur ma maison précédente. j'ai installé ça en 2001 (WC/LL/EP jardin) et je n'ai jamais rencontré ces problèmes. à mon avis, si la pompe est externe (comme dans mon cas) fait changer le suppresseur il doit être encore sous garantie.

epifau
 01/04/10 12:33
Bonjour,

J'utilise aussi un récupérateur d'eau souple en vide sanitaire avec une pompe Gardena branché sur les WC, machine à laver et robinet extérieur et je n'ai aucun souci,
Au début cela ne fonctionnait pas mais c'était parce que nous n'avions pas mis d'eau dans la réserve de la pompe, mais maintenant cela fait 4 mois que nous l'utilisons et aucun problème.
Effectivement il y a peut être un défaut sur la pompe, a voir tant que c'est sous garantie.

Bon courage

Seb76
 01/04/10 12:45
As tu vérifier le clapet anti retour de ton tuyau d'aspiration ?
Il se peut que le clapet anti retour de ta crépine qui se trouve au bout de ton tuyau d'aspiration fonctionne mal.
Certains clapet anti retour fonctionnent très mal couchés au fond des citernes, ils doivent être obligatoirement à la verticale

davman76
 01/04/10 15:25
76
Bonjour,

combien coute ce type d'installation à la construction ? et vers quel système allé ?

merci pour vos info.

a bientot

epifau
 02/04/10 11:06
Bonjour,

Pour notre cas, nous avons fait couler une chape dans le vide sanitaire en même temps qu'ils ont couler les fondations de la maison, un plombier a fait un branchement différent pour les sanitaires la machine à laver et les robinets extérieur.
Pour les sanitaires et la machine à laver on a une double arrivée, si la cuve est vide on rebranche l'eau de la ville + le prix de la cuve (c'est une 6000 litres souple), des filtres et la pompe.
soit environ 800 + 300 + 1150 + 50 + 450

par contre pour la cuve souple en vide sanitaire, le VS fait 1,40 m de haut car la cuve pleine fait 80cm de haut

Nous avons préféré ce système plutôt que la cuve enterrée car si il y a une problème dans 10 ou 15 ans, on la pli et on l'enlève, pas besoin de "défoncé" toute la pelouse.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.

Sylvie

cocos
 02/04/10 15:39
bonjour,
pour nous ,pose installation branchement ,
cuve 5000l enterrée
jardin +double branchement wc,machine a lavée ,
facturé 7973.55€

a ce jour ,elle ne fonctionne pas ,nous utilisons l'eau du réseau pour laver les pinceaux plein de peinturfe ou pour la chasse d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,
le plombier du constructeur (et seul intervenant sur la maison) est venu 7 fois pour essayé de résoudre le probleme évoqué au 1er message IL NE COMPREND PAS ILS ONT POSE AU MOINS CINQUANTE POMPEs ET NON AUCUN PROBLEME

en debut de semaine nous avons eu un contacte téléphonique avec le "chef plombier" qui nous assure que le fait que la pompe se met en alarme sans s'arreté est tout a fait normal
alors , nous ne comprenons pas pourquoi ils sont intervenu 7 fois ?

merci d'avance de vos conseil
cordialement
cocos

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum