35
Salut à tous
Quand je lis certains posts, j'ai presque envie de sauter au plafond, tellement notre belle langue française est baffouée et criblée de fautes. Je ne suis pas un as de l'orthographe, mais il y a tout de même un minimum. Je donne très peu de crédit à ce qui est dit de cette manière. Bref passons !
Nous avons choisis Socoren 35, ils ne nous ont jamais démarché par téléphone, nous avons demandé un entretien suite à la visite de leur site internet.
Je précise que nous avons vu 10 constructeurs et 2 architectes afin qu'ils travaillent sur notre projet et non pas sur un catalogue.
Nous avons donc vite éliminé les Maisons Rennaises, Habitats plus, Maisons de l'Avenir, etc......
Baticonfort par contre était à l'écoute de notre projet mais un peu cher par rapport à ce qu'on avait vu ailleurs !
A la suite de nos entretiens, nous avons gardés 3 constructeurs : Socoren35, Maisons Jubault et Maisons Elian. Ils étaient tous équivalents, sur le prix, la surface et le style de maison démandé, etc à quelque chose prêt ! Nous avons donc rencontré de nouveau ces trois constructeurs afin de finaliser la chose et de rentrer dans le vif du sujet comme on dit.
Jubault était N°1 sur le prix/Surface proposée et pourtant nous avons choisi Socoren 35 car le commercial a su nous trouver un financement nous évitant de nous déplacer en Banque tout abord (Vous pouvez ne pas prendre le financement avec eux), même les banques où nous sommes clients n'ont pu s'aligner sur son offre. Nous avons choisi notre montant mensuel de remboursement à ne pas dépasser, notre nombre d'année d'endettement sur la maison, ect....
Chose très importante, le financement comprend tout, même les liaisons B par exemple que certains constructeurs oublient et que vous devrez ensuite vous acquitter ( 5000 €). Pour nous il était important de ne pas avoir de mauvaise surprise sur le financement.
Il n'a pas discuté un seul moment de nos choix sur la maison, il ne nous a rien imposé non plus.
Ensuite il s'occupe de tout de A à Z. Lors de notre premier entretien Notaire, Socoren 35 nous a avancé 2000 euros sans discuter un seul instant.
Nous attendons aujourd'hui de commencer, des soucis il y en a toujours, je ne crois pas que la perfection en matière de construction existe. Alors untel ou untel, nous aurons des satisfaits et des non satisfaits. C'est la même chose pour une voiture, l'un est content, son voisin moins, tout dépend de ce qui s'est passé sur la chaine de construction.
Enfin, très important, n'oubliez surtout pas la DOMMAGE OUVRAGE (5000 €), elle est chère mais INDISPENSABLE pour justement éviter les soucis sur votre maison une fois dedans.
Manifestement certains sur ce forum ont oublié de la souscrire pour faire des économies.
Attention souvent les architectes vous conseillent de ne pas la prendre.
Nous nous déplaçons très souvent le dimanche après midi sur des lotissements afin de voir les chantiers de notre constructeur, je vous conseille de le faire aussi, on apprend plein de petites choses.
Et si possible, passez tout les jours sur votre chantier afin de rencontrer les artisans.
A plus, nous vous tiendrons pourquoi pas au courrant de l'avancée des travaux.