maly
 04/04/10 12:22

49

Bonjour,

Nous avons signé un contrat de construction avec maison d'en France (d'ailleurs quelqu'un connaît?)car nous sommes en train de se faire avoir (une impression).
Après de beaux discours, ils nous disent , on s'occupe de tout pour le pass foncier, la banque, les subventions...
Nous avons un gros problème! La banque nous demande le permis de construire et l'acte notarié pour le terrain, notre collecteur aussi. Mais Maison d'en France nous dient que ses documents ne seront diposnibles qu'une fois le pass foncier accepté. Mais pour être accepté, ils nous faut l'accord du collecteur avec les documents demandés. c'est le chat qui se mord la queue, cette histoire.
Une aide? s'il vous plaît, nous sommes complétement perdus, les colleceturs ne prennent quasiment plus de dossier, et nous sommes très court en délai.

merci

maly
 04/04/10 17:30
Confusion discours entre Constructeur et CollecteuC
Bonjour,

Il y a confusion dans les différents disours que l'on nous donne. Pour monter le dossier pass foncier, il nous faut l'acte notarié du terrain et le permis de construire. Le constructeur dit qu'on pourra avec ses docs une fois l'obtention du pass foncier.

comment ça se passe pour vous?
Merci

attote
 06/04/10 12:45
Bonjour

Pour nous cela c'est deroulé comme cela :

Signature de la promesse de vente pour le terrain
Signature d'un CCMI avec le constructeur
J'ai cherché un banque pour le pass Foncier et en meme temps demandé un dossier au Cil
Au bout d'un mois je dossier de la banque etait complet . J'ai fait une demande de permis de construire entre temps. J'ai rempli le dossier du Cil et envoyé a ma banque qui a remplie sa partie et me l'a renvoyé pour que je signe. Ensuite un fois le dossier complet mais sans l'obtention du permis de constuire car il etait en cours la banque a tout envoyé au cil. Et le cil a donné le dossier au conseil general qui lui va statuer pour la subvention. Et là on attends et c'est long!!! Pour les pieces manquantes il faut les envoyer au cil un fois que vous les recevez.
Encore une autre chose le constructeur nous a bien dit au debut que ce n'etait pas a lui de gerer la partie credit immo ce qui est normal chacun sont metier.

J'espere avoir repondu à vos questions

cibermot
 17/04/10 19:34
bonjour

Nous sommes une petite famille du 49 également.Nous passons aussi par le PASS FONCIER

Donc par quelle banque passe tu ??certaines n'y connaissent absolument rien dans le montage du PASS Foncier

Pour nous on a trouvé le terrain puis un constructeur ensuite montage du dossier à la banque .....

Tu passes par quel type de pass foncier le bail à construction ou l'autre le pret??

Oulalala mefie toi quand meme si tu passes par le constructeur pas sur que tu obtiennes le meilleur taux et meilleures prix d'assurances...c vraiment complexe ton pret englobe plusieurs prets et faut vraiment avoir des interlocuteurs au courant

Nous c la banque qui a carrement transmis le dossier au cil....le cil a lui directement fais la demande de subvention.

Effectivement la banque va te demander le permis de construire il faut que ton constructeur le depose au plus vite.Il faut minimun 2 mois d'instruction pour l'obtenir donc viiiite

Ecoute le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de telephoner directement au cil aupres duquel tu feras ta demande .....

Le pass foncier c interressant mais alors armez vous de patience ...et n'hésitez pas a relancer partout pour faire bouger les choses...c tres long

Si tu as d'autres questions n'hesites pas

Nous on signe la semaine prochaine pour le terrain et les choses sérieuses vont enfin commencer :-)

isa49130
 17/04/10 20:24
bosoir
vous faites construire ou?
nous c'est à Sceaux d'Anjou

jeje78
 17/04/10 22:05
60
bonjour
nous on a fait construire par le pass foncier c est vrai que c est un peu comme vous expliquez
notre dossier est fini
promesse de vente du terrain signe fin avril 2008
recu permis de construire debut juillet 2008
on devait devenir proprietaire du terrain en juillet mais on a signe que le 10 decembre2008
alors vous voyez c est vraiement long
le seul probleme c est vrai c est que nous le credit foncier nous avez donnez un accord de principe si le pass foncier etait accepte
c est un jeu sans fin
mais comme vous pouvez le voir on avait eu le permis de construire alors que notre pass foncier n etait pas encore fini
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

bon courage

cibermot
 18/04/10 09:14
Bonjour

Isa on fait construire du coté de Cholet.

Jeje rolalala comme tu dis c'est vraiment incroyable le temps que cela prend les papiers à fournir aussi (investissez dans une photocopieuse ^^) j'irai voir ton blog.....donc la maison est fini vous êtes dedans ??Pas eu de souci avec la construction??

Bon courage

isa49130
 18/04/10 10:10
bonjour
nous on commence à construire à la fin du mois avec les maisons Phénix pour une maison sélection 3 chambres + garage
les papiers nous ont pris beaucoup de temps on a commencé en septembre 2009 on vient e finir ce mois ci pour le terrain.
et vous Cibermot avec qui vous construisez?

cibermot
 18/04/10 11:45
Bonjour

Nous on a choisi COMECA, ben je peux pas te dire la référence de la maison car ils ne font pas de maisons catalogue....

Donc la notre est à étage 4 chambres,

Combien fait votre terrain??

Tu as un blog ??

On est rendu presque pareil on a commencé les démarches en Septembre / Octobre 2009 et on passe en signature semaine prochaine.

Le terrassement débute à la fin du mois....

9a fait vraiment bizare de se dire que cela va débuter on a tellement attendu :-)

bon courage

isa49130
 18/04/10 19:51
bonsoir
nous on a 400m2 de terrain
la maison avec garage fait environ 95m2
bon courage à vous aussi

cibermot
 01/05/10 18:23
alors Isa vous en êtes ou??

ce pourrait être sympa de garder le contact histoire de comparer l'avancée de nos maisons respectives.

Nous on en es au terrassement,et deja une mod du permis de construire en perspective...une des fentre de l'etage donne en plein sur le pignon du voisin....
pfff cela fait cher la mod" mais bon on peut pas prendre le risque d'avoir une telle vue....

voila

a bientot

isa49130
 01/05/10 18:32
bonsoir
nous on nous a mis 3 rangs de parpaings cette semaine.
le constructeur m'a appelé hier,on va voir ca demain et prendre des photos
bonne suite à vous,tenez nous au courant si vous voulez.
à bientot

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum