Bonjour,
comme vous, j'ai longtemps hesité avant de choisir mon constructeur, et comme vous j'aurai aimé avoir quelques conseils.C'est pourquoi je viens vous faire partager mon experience!
Nous avons commencé tout d abord a rech un terrain qui nous conviendrait, et notre choix c est arreté sur une parcelle de 1075 m2 du coté vieux fumé.Nous aurions preferé caen nord, mais nous avons vite déchanté quand nous avons vu le prix des terrains;notre budget etant limité!
Le terrain nous ai revenu a 59000 euros avec tous les frais!!!
Le terrain trouvé , nous nous sommes attelés a la recherche d un constructeur.
Nous sommes allés au salon de l'habitat a caen, et , vu que notre budget etait serré, nous nous sommes arretés a 2 constructeurs qui etait sur le salon: Tradibat et _______!
Tradibat nous presentait des maisons jolies mais relativement petite pour notre budget, et en plus il nous restait des travaux a effectués ( tout l etage )!!nous avions prix rdv, nous avons fais des visites de maison, mais nous avons juste vu les maisons de l exterieur.A aucun moment ils nous ont fais visiter l interieur.........ca ne nous a pas aidé plus que ça!
_______..........que dire..........juste un mauvais feeling.......deja pour nous appeler dans les allées, ils nous ont litteralement sifflés, et je n invente pas.............et avant de nous parler de leur maison, ils se sont contentés de descendre un par un tous leurs concurrents presents dans le salon!!!!J'ai trouvé leur demarche plus que limite!!!!!!!!Enfin bref, nous les avons zappés aussi vite de nous sommes arrivés! Bref passons!
Apres nous sommes allés voir quelques maitres d oeuvres, mais ce n etait pas tres clair, et un peu chére aussi pour de toute petite maison!
Puis suite au conseil d un ami , nous sommes allés chez Maison Caen Construction.Quand nous leur avons dis notre budget ( 165000 euros max tout compris ) , ils nous ont dis tres clairement que ce ne serait pas possible; au moins ils ont le merite d etre clair! Et c est eux qui m ont dis de prendre contact avec Maison Lemasson, qu il n y avait qu eux qui pourraient faire qq chose pour nous;ce que nous avons fait!
Nous avons prix rdv, et la prise de contact etait tres simple, tres explicite et tres detaillé!!!!
Avec eux c est simple, ce sont des maisons types, on ne peut rien changé! C est on aime ou on n
aime pas!
En quelques mots, si vous voulez une maison qui sorte de l ordinaire , avec un certain charme, c est pas chez eux qu il faut aller!!
Par contre si vous voulez une maison simple, fonctionnelle, et relativement grande,avec un budget serré comme nous) voila !!!!!!!
Nous avons opté pour cette option!
Nous avons donc signé chez eux!!!!
Voila ce que nous avons prix:
un T6 avec au rdc , un salle salon, une cuisine ouverte ,une chambre avec salle d eau, et un wc separé
a l etage: 3 chambre ,salle de bain et un 2eme wc separé
et un garage
Tout ca pour une superficie de a peu prés 120 m2+ le garage de 20 m2
C'est une maison en agglo, toiture en fibroardoise , fenetre "Bouvet",velux de la marque "Velux".........enfin en gros , ils nous restera a faire toute la deco!!!!
Nous en avons pour 96000 euros sachant que dans les 96000 euros, il y a 6000 euros de fosse septique ( et oui ou on a acheté , y a pas le tout a l egout ) mais Lemasson s occupe aussi de la fosse!
En gros la maison nous revient approximativement a 90000 euros car nous avons rajouter qq options ( porte fenetre supplementaires , radiateurs radians..........) + le terrain a 59000 + la fosse a 6000.............total=155000euros environ...
La , a ce jour , les travaux ont commencé, et je peux vous dire que ca se passe tres bien!
Nous en sommes a la maconnerie et c est tres propres!!!!!!Tout se passe tres bien
Si vous voulez d autres details, n hesitez pas a me contacter !!!!!!
Je reviendrais regulirement vous dire comment se passe la suite des travaux!!!!!!!
A bientot