agathamoon
 07/04/10 13:06

AVIS / INFILTRATIONS SUR CONSTRUCTION NEUVE

Bonjour, je suis très heureuse d'avoir découvert ce site, et regrette à plusieurs niveaux de ne l'avoir fait avant !!

nous arrivons en fin de construction sur les Balcons du Canal à villeneuve les Béziers (34), nous devons aménagé d'ici 15j environ, et nous avons une infiltration, voire 2, au niveau du plaquo du plafond, qui se situe sous le mur extérieur de la chambre parentale au 1 ere étage ( c'est une tour).

nous l'avions déja constaté cet hiver, et il s'est avéré qu'un joint avait été oublié d'être mis sur le toit, au niveau du mur exterieur de la tour et du salon ;

une fois le joint placé, le plaquo a été changé, mais après chaque jour de pluie, l'infiltration perdure, avec désormais des moisissures et une tache jaune sur le plaquo qui vient d'être peint.

Je dois noter que la façade n'a pas été faite, et que nous comptons la faire d'ici 7 mois environ faute de budget.

Le maître d'oeuvre nous dis que notre infiltration est due au fait justement que nous n'ayons pas fait la façade !! et quelle durera tant que celle ci ne sera pas faite.

une 2ème infiltration viens d'apparaitre entre la cloison de notre salon et notre slb au rdc, la tache se situe a environ 1 mètre du sol, au dessus de tuyaux rouge et bleu que l'on voit apparaitre au nivau de la chappe (le parquet massif sera posé des demain).

cela fait aussi une tache jaune avec moisissures au milieu..

nous ne savons que pensé, d'autant que le maitre d'oeuvre ne sais pas d'ou vient cette nouvelle infiltration,

Nous aménageons ds 15 j avec 2 bébés, et nous craignons que l'humidité, en plus de gacher le travaux de peinture, ne fasse s'éffondrer la plaque de plaquo sur nos têtes sans compter l'insalubrité due aux moisissures..

je vous prie de bien vouloir nous donner vos avis, nous conseiller, et reste a votre disposition pour détailler aux mieux ce qu'il nous arrive !

Merci bonne journée

seve34
 09/04/10 20:06
?????????
il fait beau cela va sécher....
mais bon c'est pas l'idéal pour une construction neuve !!
espérons que l'enduit réglera l'affaire.
bon emmenagement.
et bonne continuation.
Séve

alwaysinlive
 09/04/10 20:20
BONJOUR en effet si l enduit n est pas réalisé les murs ne sont pas etanche donc pénétration d eau, je pense qu une fois l enduit réalisé vous serez a l abri des infiltrations une étape à la fois bon courrage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum