Livraison de chantier et chantage aux clefs
Bonjour,
Voilà notre problème, nous nous sommes rendus à la remise des clefs qui devaient avoir lieu aujourd'hui mais malheureusement tous ne s'est pas très bien déroulé....
Tout d'abord il faut savoir que nous rencontrons depuis quelques temps des problème dans la réalisation du crépi (notre garage n'est pas de la même couleur que notre habitation ) pour se magnifique résultat le facadier et quand même déjà venu 4 fois !!!!
Donc ce matin nous avions décidé d'émettre une réserve sur la facade concerné par cette différence de teinte, mais là problème, le constructeur ne veut pas que l'on émette la moindre réserve, si nous voulons les clefs nous n'avons pas le droit d'émettre de réserve !!!! C'est ce qui nous a été répondu !!!
Nous lui avons donc expliqué que s'était illégal et qu'il n'avait pas le droit suivant le code de la construction de ne pas nous livrer la maison aujourdh'ui (courrier reçu en AR fixant le jour de livraison).
Il nous a répondu qu'il en avait le droit, qu'il pouvait retarder la livraison et qu'il nous proposer un arrêt de chantier pour que nous puissions commencer les peintures à l'intèrieur de notre maison.
Nous avons tout d'abord refusé, et nous lui avons expliqué que nous allions faire intervenir un huissier pour constater que nous n'avions pas eu les clefs de la maison comme cela aurait dû être et que s'il fallait nous allions saisir le juge des réfèrés.
Il nous a dit que si nous rentrions dans ce genre de procédure, nous n'étions pas prêt d'avoir les clefs de notre maison et que nous ne la réceptionnerons pas avant une bonne année !!!! Qu'il vallait mieux pour nous rentrer dans ce système.
Mon conjoint a eu peur de la tournure des choses et des conséquences de notre refus.
Il a donc préferé signer l'arrêt de chantier et accepeter les clefs pour que nous puissions enfin commencer nos travaux. Cela fait en effet plus d'un mois que notre chantier traine à cause de ce crépis et nous avons déjà du repousser notre date de déménagement !!! Nous ne pouvons donc plus trop tarder à déménager .
Est ce que quelqu'un pourrait nous dire qu'elles sont les conséquences qui peuvent résulter du fait que l'on ai accepté cet arrêt de chantier et surtout les clefs sans avoir signer le PV de livraison
Quels sont maintenant nos recours ???
Merci d'avance pour vos réponses