ellen34
 17/04/10 11:58

34 Plus de nouvelle du macon maison non terminée

Bonjour
Nous avons fais construire notre maison par une societe de maconnerie .
Suite à un probleme de santé du macon le chantier à été abandonné le 15 janvier .
La maison n'est pas terminer sur les finitions :
. Joints placo non terminés
Trou dans les murs non rebouchés
Enduit non appliquer sur certains murs présentant des imperfections
Volet roulants electrique abimé non réparer
Oublie de béton sous les rives
Lavage du sol apres pose de joints non fait resultat un carrelage pleins de taches seul recuperable à l'acide pur (on a tout essayer)
Fissure porte d entree
etc etc .......
Le macon n'est jamais revenu et j'ai bloquer les derniers paiements .
A qui dois je m'adresser afin d'obtenir réparation .
Sachant que je n'est pas souscrit de DO mais que celui ci a une ass decenale .
Nous habitons la maison depuis le 27 janvier ..... et il est vrai que pour le coup j ai + l impression de vivre dans un chantier que dans une construction neuve .
Je ne sais pas vers qui me retourner afin d'engager une procedure contre celui ci !!!!
Merci
Ellen

alwaysinlive
 17/04/10 15:13
bonjour vous pouvez faire intervenir la garantie decennale du constructeur mais je doute que vous ayez une rponse favorable la garantie decennale n intervient qu en cas de gros litige mais bon rien ne vous empeche de proceder de cette facon bon courrage a vous et un petit mot pour consultant au lieu de critiquer et de dire n importe quoi ayez un peu de compassion pour les personnes... a bon entendeur

ellen34
 17/04/10 15:20
Merci pour l'info !!!
Il ne s'agit que de finitions certes !!! j'ai bloquer la derniere partie du réglement .... mais sa secretairte (qui est sa femme et ma cousine ) m'harcele par tel pour récuper ses 2000€ .... ils ont les clefs du chantier et me font sous entendre qu'il vont faire huissier eux meme !..... je vais donc changer le barilet j'aurais voulu me proteger juridiquement !!!
Dois je faire constater par huissier que la maison n'est fini !!! et si oui jusqu'ou cette histoire peut aller ....sachant que je ne paiyerais certainement pas la somme due car je fini moi meme ces finitions !
Ellen

maison34
 19/04/10 08:32
Vous devriez trouver de l'aide auprès de l'ADIL de votre département.
www.anil.org

lulu34
 26/04/10 20:30
Bonsoir,
la garantie décenale ne peut intervenir qu'au bout d'un an après la date de réception des travaux de toute façon. Et elle n'intervient que pour des malfaçons, pas pour terminer des travaux inachevés.
C'est la garantie de parfait achèvement (voire la DO) qui assure ces risques mais si cette garantie n'a pas été souscrite vous n'avez aucune chance.
De toute façon il est évident qu'il ne faut pas payer le solde a votre maçon, il ne manquerait plus que çà en plus. Vous avez au moins ce fond de trésorerie pour finaliser ou faire finaliser vos travaux. Mais attention, là aussi il y a un moyen de procéder. Vous ne pouvez pas prendre la liberté de mettre l'entreprise défaillante dehors comme çà, seul un référé au tribunal peut le faire. Sans quoi, vous pourriez vous retrouver dans une situation défavorable pour vous.
Bon courage à vous

Lucie

martine28
 09/06/10 16:12
Faites appel à un bureau de contrôle (socotec ou veritas) pour vérifier si la maison a été construite conformément aux règle de l'art. Le bureau de contrôle trouvera forcément des malfaçons et de cette manière l'assurance du maçon pourra jouer.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum