ericvar
 17/04/10 15:47

83 Charpente fermette ou traditionnelle

Bonjour, je suis en discution avec un constructeur et il me demande très cher en plus value pour une chapente traditionnelle visible (plafond rampant) à la place de la fermette sur une partie de la construction .

Quelqu'un peut'il me dire le coût approximatif d'une charpente tradi à la place de la fermette ?
Merci

grand
 17/04/10 18:41
La plus value est de l'ordre de quelques dizaines d'€ par m² couvert. Ca dépend tellement du projet qu'on ne peut pas être précis. Il faudrait demander des devis de fourniture.

Consultant
 17/04/10 20:16
ericvar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je suis en discution avec un constructeur
> et il me demande très cher en plus value pour une
> chapente traditionnelle visible (plafond rampant)
> à la place de la fermette sur une partie de la
> construction .
>
> Quelqu'un peut'il me dire le coût approximatif
> d'une charpente tradi à la place de la fermette ?
>
> Merci

Bonjour

Effectivement le surcout est assez fort pour la charpente tradi. C'est très difficile d'estimer le cout, car il faut avoir le plan de la maison, savoir le degré de pente de votre toit, etc...
Il existe (pour des petites surfaces) des solutions techniques telles que le triplement des fermettes et la pose en sabot, qui permettent de limiter le cout. Parlez-en à votre constructeur.

cdlt

ericvar
 18/04/10 17:58
Il s'agit d'un rectangle de 6,40 sur 5;50 , faitage dans le sens de la largeur. Il n'y avait pas de pignons puisque cette partie s'adosse à une partie à étage et l'autre coté était en 3 pentes . Je demande à mon constructeur de réaliser 2 petits pignons hauteur 1 m pente à 30 , et de mettre des poutres rondes entre les 2 pignons 5,50 m . Il me demande 3500 euros en plus value!!! Cela me semble exagéré. Il y a peut-être aussi un peu plus de complication en habillage intérieur pour le plaquiste ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum