smoby25
 17/04/10 19:49

[89OU TROUVER UN PAVILLON A ETAGE AVEC PETIT BUDGET

Bonjour,

Nous envisageons de faire construire une maison à Auxerre, mais le budget du terrain nous plombe celui de la maison...(en + vide sanitaire obligatoire avec fondations renforcées). Je n'arrive pourtant pas à me résoudre à aller aux alentours, ni à faire construire plus petit...

Qui a la solution ??? Nous voudrions une maison à étage (terrain oblige) avec une chambre de plein pied et 3 autres à l'étage, (salon/séjour/cuisine ouverte 45m²) avec garage et cellier, (surface totale habitable avoisinant les 120 m²/125). J'ai envisagé de mettre une chambre de plein pied + une sdb familiale au rdc de façon à monter un plancher bois, ainsi il n'y aurait à l'étage que les chambres des enfants et un wc. Je me dis que cela pourrait faire baisser le cout de la construction. Je ne voudrais pas dépasser...110 000€ /115 000€ (cis do, raccordements).

Si vous avez des adresses à Auxerre où nous pourrions nous tourner, merci d'avance ou si vous aviez un projet similaire, me dire chez qui vous avez fait construire et combien cela a couté.

Bien entendu, j'ai déjà vu pas mal de constructeur et cela semble mission impossible..

A+ et merci d'avance à ceux qui prendront 5 min pour répondre..;

Consultant
 17/04/10 19:58
Bonjour

Sincèrement ça me semble très difficile pour votre budget. La solution plancher bois pourrait peut-être alléger votre facture, mais pour trouver un constructeur qui accepte de faire un plancher bois, ça risque d'être très compliqué.

Sur une maisons de 125m², en agençant au mieux vous auriez une surface habitable de 108m² (rdc+étage). Il vous resterais donc 17m² pour le cellier +garage.

La pente du terrain est dans quel sens? En face du terrain il descend ou il remonte?

Cdlt

smoby25
 17/04/10 20:30
89
Bonsoir
Histoire d'en rajouter une petite couche....: je pensais à 120 m² hors garage... avec un idéal de 70 m² en rdc et 50 en étage (enfin en gros). Le terrain est bien plat (d'ailleurs vous m'excuserez, je ne comprends pas votre question sur la pente). Je cherche des solutions (sans désespéree,, je vous assure, j'y crois encore!!!), mais c'est vrai qu'en plus avec un vide sanitaire, mon budget en prend un coup...
merci de votre réponse !!!
Cdlt

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum