Bon, le doute s'imposant, nous sommes retourné voir le comercial qui nous a rendu notre chèque en faisant son mea culpa : "j'ai vu avec mon directeur, effectivement, je n'avais pas le droit de vous réclamer ce chèque, c'est un ancien réflexe que j'ai conservé et patati et patata... De plus le chèque doit être à l'ordre du groupe et pas de notre enseigne...". Soit c'est la première maison qu'il vendait soit plein de personnes sont tombée dans le panneau et on signé des chèques au mauvais ordre. Bref, nous décidons de continuer avec MC. J'avoue que la nuit suivante nous avons bien mieux dormi. Deux jour plus tard, nous revoyons le commercial et son directeur, chez nous, avec les contrat prêt à être signé. Bizarre cette pression qu'on nous met. La peur qu'on aille se renseigner ailleurs? Au départ, je ne voulais pas signer ce contrat car nous n'avions pas signé de promesse de vente pour le terrain et la loi stipule que c'est interdit. Nous laissant séduire par le directeur commercial, nous décidons finalement de signer ce CCMI, qui resteront sans date ni ville de signature. "On verra ça quand vous aurez signé la promesse de vente".
Pour info, le commercial conserve les originaux de nos feuilles de payes, avis d'imposition, etc... "Non, non, il me faut pas les copies mais les originaux". Donc impossible de démarcher des financiers de notre coté.
Là c'est vraiment trop, nous sentons que nous devenons prisonniers de MC et préferrons sortir de cette affaire avant qu'il ne soit trop tard. Peut-être est-ce un tort, mais comme nous a assez répété ce commercial, nous n'achetons pas une baguette de pain, et si nous ne nous sentons pas en confiance, il faut arrêter.
On est de nouveau à la recherche d'un constructeur avec l'avantage d'en savoir un peu plus sur les arnaque. De plus nous sommes convaicus d'adhérer à l'AAMOI, même si certains constructeurs ne les aiment pas.
Je pense qu'avant toute construction, il faut bien se renseigner, suivre les forus sur internet en posant le pour et le contre. Et même si c'est pénible à lire, lisez les textes de loi, ça évite à mon avis les mauvaises surprises.
Bien cordialement.
SeB