Nini76
 25/04/10 22:41

76 ARCHITECTE EN SEINE MARITIME

BONSOIR,

Nous souhaitons faire une extension de notre maison.
Connaissez vous un architecte sérieux en Seine Maritime ?
Et avez vous une idée du coût moyen si l'on passe par un architecte ( permis, plans,fondations,murs).
Merci pour votre aide
NINI

isasal
 26/04/10 13:31
bonjour,

pour notre agrandissement, nous sommes passés par un architecte et nous ne le regrettons pas. Je ne sais pas ou vous habitez , nous sommes sur Oissel à côté de Rouen. Je vous donne le nom de notre architecte: M. LAURETOU; nous en avons été très content et on a apprécié le fait qu'il supervise les différents corps de métiers...

Nini76
 27/04/10 13:48
Merci pour votre réponse
j'habite à environ 30 min de Rouen.
Nous souhaiterions faire un agrandissment d'environ 25m2
Avez vous fait une extension bois ou autre ?
Avez vous délégué toute la construction ? Fondations, murs, chauffage, électricité ?
Savez vous à peu près quels sont les honoraires pour des plans ?
Et quel est à peu près le coût au m2 d'une extension ?

Merci pour votre aide.

Marine76
 04/12/16 10:36
Bonjour Nini76,

Je n'ai pas d'architecte à te recommander, mais si tu es en zone urbaine couverte par un PLU tu n'es pas obligé de passer par un archi pour une extension de 25m² (sauf si tu dépasses les 170m² de surface de plancher ou que ton bien se trouve dans un secteur protégé).

Le budget peut varier sensiblement selon le projet et la qualité des matériaux. Pour te donner une fourchette large je dirai entre 1000€ et 3000€ du m².

J'ai trouvé un guide complet sur les démarches administratives et les prix : [www.justedevis.com]

Le site semble sérieux, c'est très bien expliqué et c'est normand.

En espérant que ça puisse en aider certain.

Bonne journée,
Marine

Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/12/16 10:43 par Marine76.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum