steph66400
 27/04/10 14:17

66 Construction à Reynes lotissement Clos du Riuros

Bonjour, nous envisageons de réserver un terrain par le biais de la société hectare, qui nous propose aussi de faire la maison, avec un architecte qui s'occupera de tout.
Ce sera un marché de travaux. Qui connait ce type de contrat ? Et qui a acheté un terrain à Reynes?!
Merci d'avance !

steph66400
 28/04/10 16:17
Bonjour !
Contente de voir que nous ne sommes pas les seuls !
Pour vous aussi, ils vont ont proposé un marché de travaux ?
Est ce un architecte qui s'occupera de tout ?
Vous êtes passés par le biais de Portimmo non ?! leur nom me dit quelque chose.
Nous, nous sommes passés directement par Hectare qui nous a proposé cette formule Maison + terrain tout compris (sauf taxes et demandes de compteur si j'ai bien compris). C'est un architecte qui s'occupe des plans, de l'administratif et qui gèrera le projet.
En fait, c'est la formule "marché de travaux" qui me fait un peu peur..
Nous devons aller signer demain pour la réservation de terrain et les différents devis.
Quel lot aurez-vous ? nous devons signer pour le lot 5A (le plus petit!)
Merci pour votre réponse !
A bientôt j'espère !

steph66400
 28/04/10 20:04
Savez vous quel est le type de contrat que vous allez avoir ?

Nous, nous allons acheter le terrain par le biais d'Hectare, Mr KOPFF nous a mis en relation avec l'architecte qui nous a proposé un plan qu'on a pu modifier.

Avec ce plan, il contacte tous les corps de métier (maçon, electricité, plombier, plaquiste...) pour demander des devis. Le total de ces devis nous donne le montant de la maison. Ensuite, c'est avec l'architecte qui nous irons choisir le carrelage, les sanitaires, la faïence...

Mr et Mme DUFAUX, ce sont les gérants de Portimmo, qui est le constructeur?
C'est stressant tout ça, j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions !
Merci encore !

steph66400
 29/04/10 22:19
Bonsoir!
Ca y est, nous avons signé la réservation de terrain avec Mr KOPFF ! Le n°5A.
Pour le contrat de travaux, l'architecte nous a laissé le contrat pour qu'on prenne le temps de le lire...
On le reverra la semaine prochaine pour en reparler et revoir le plan de la maison.
Ce genre de contrat me stresse un peu, je vais voir ça avec mon cousin qui est responsable de l'urbanisme à la mairie d'Arles. J'espère qu'il pourra me conseiller!
A bientôt j'espère !
Bonne soirée, Stéphanie

steph66400
 30/04/10 15:51
La semaine prochaine, nous revoyons l'architecte pour signer le contrat et finaliser les plans.
Dans une dizaine de jours, il aura tous les devis des artisans.
Avec cela, nous irons faire la demande de prêt à la banque. Ma banquière m'a dit de venir avant fin mai pour la demande du prêt, pour avoir droit au prêt à taux zéro (qui est doublé avant fin juin) et pour utiliser les feuilles d'impôt de 2008 et non ceux de 2009.
Ensuite la demande du permis de construire sera déposée fin juillet, et si tout va bien , les travaux pourront commencer début octobre, pour une dizaine de mois ! La signature définitive pour le terrain aura lieu seulement à l'obtention du permis de construire, fin septembre, car c'est un terrain en division.
Je n'ai pas fini de stresser ! De plus, sur internet, on trouve vraiment tout et n'importe quoi... Et mon conjoint, lui, est zen! Il s'appelle Gilles et a une fille de 10 ans.
Allez, ce weekend, on épluche le contrat de l'architecte !
C'est sympa de se tenir au courant de l'évolution !
Bon weekend et à bientôt !

steph66400
 30/04/10 18:50
Nous avons fait plusieurs banques aussi : de 4.95, nous sommes passés à 3.80%, à ma banque. Nous n'avons pas trouvé plus bas mais c'est déjà pas mal !
J'ai fait des simulations d'assurance pour le prêt, on peut gagner près de 6000 € si on prend l'assurance du prêt ailleurs ! A voir ensuite si la banque est d'accord pour nous laisser ce taux là...ce qui est moins sûr... A voir avec la banque quand même !

Comment sera votre maison?
Nous l'architecte, nous propose une maison pour 99000€ TTC(frais d'architecte compris) : 95 m2 habitables, séjour/cuisine de 38.5 m2, 3 chambres (12,10 et 9m2 dont celle de 12 m2 avec placard de 3 m2), dressing, WC au RDC et à l'étage, salle de bains et garage 15m2.

J'espère que ces prochains mois passeront très vite et que tout se passera bien :!

Bonne soirée et bon weekend à vous aussi!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum