Voilà le lien pour l'aamoi, [
aamoi.chez-alice.fr]
Cette association n'intervient pas à votre place, les adhérents vous aident juste dans les démarches et vous donnent de nombreux conseils (suivi de chantier, malfaçons, retard, réception, etc ....) par divers moyen : forum, liste de diffusion, ....
Votre date prévisionnelle est le 17 juin mais apparemment cela sera retardé, vu ce qu''il leur reste à faire ...
Si votre chantier a du retard, je vous conseille donc de retirer les pénalités du dernier appel de fonds (les 95%), comme ça vous pourrez vous même provoquer la réception, puisque vous paierez les 95%, et HC ne pourra pas faire durer et vous empêcher d'emménager.
Quant à votre cdt de travaux, le mien m'avait dit que les réserves étaient toujours corrigées sur leur chantier. La preuve : je n'ai vu personne alors que le délai fixé est dépassé.
Tous leurs chantiers ne sont pas merdiques, peut-être ... mais la plupart en tout cas
En plus si le maçon et le plaquiste ont fait faillite, c'est leur pb s'ils seront en retard, il n'ont qu'à trouver d'autres sous-traitants ...
Que vous a-dit le collègue de votre ami ? Quelles malfaçons ?
Si je peux vous donner un conseil pour la réception, prenez un huissier et faites noter tout ce qui ne vous convient pas. Vous éviterez le chantage des 5% contre les clés
cdlt