Bonjour à tous,
Je me présente briévement j'ai 28 ans je vis en couple, et nous attendons un bébé pour novembre, notre appartement en location va devenir trop petit à 3. Mon homme travaille dans l'armée, moi j'ai démissioné de mon poste pour le rejoindre dans la région et suis tombée enceinte dans la foulée, du coup je suis en "année sabatique" forcée. Nous avons visité des maisons mais franchement dans notre budget ça laisse vraiment à désirer, ils profitent que nous habitions une ville-caserne où les militaires cherchent à se loger proche du camp pour gonfler les prix. Nous avons trouvé un terrain dans un lotissement de 700m2 pour 59500€, nous avons rdv pour le prêt et pour l'achat vendredi. Notre banque nous a estimé un prêt possible entre 130000 et 140000€ en sachant que nous avons en plus un apport de 40000€. Nous voudrions utiliser l'entreprise Babeau-Seguin (qui a bonne réputation sur la région Champagne), notre modèle favori est la maison Chacenière, nous avons un projet de 4 chambres, cuisine américaine équipée, 1 étage, 2 salles de bain (1 à chaque étage), une cheminée, et si possible mais cela restera un plus, un garage accolé ou en sous-sol. Pensez-vous que pour 175000-180000€ maison+terrain, notre projet soit envisageable? (budget incluera biensur les frais de notaire, de géomètre, d'administratif...). Concernant le sol et les papiers/peintures, nous envisageons de les faire nous-même.
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous de vos futures réponses
"La liberté des uns commence là où se termine celle des autres."
En projet de construction sur Mourmelon, rdv fixés pour le prêt et le devis avec Babeau.