Maison cleverte - EVREUX - Eure (27)
Petite déception …
En février 2008, nous avons initié l’achat de notre maison auprès de CLEVERTE à EVREUX. Nous l’avons réceptionnée en juillet 2009.
L’ensemble des phases de la construction se sont relativement bien passées, malgré un bémol : le dépôt de la demande de permis de construire très tardive (sauf erreur de ma part, en mai 2008 et obtention en septembre 2008) retardant le début du chantier et qui a mis en péril l’obtention de notre crédit.
L’ensemble de la construction nous a semblé de bonne facture, même s’il a fallu près de la fin des travaux faire un état d’une quinzaine « d’erreurs de finition », toutes ayant été rattrapées par la suite (mis à part une). Nous devions donc mettre un avis favorable aux constructions CLEVERTE, mais nous avons différé celui-ci dans l’attente de voir l’évolution de la maison.
Malheureusement en décembre 2009, alors qu’il a gelé (- 2 ou 3 degrés) et neigé, les occupants de la maison se sont retrouvés sans eau, les tuyaux ayant gelés dans le garage et ce pendant 3 jours. J’avais pourtant en partie isolé le garage, contrairement à ce que m’avait préconisé le conducteur de travaux qui m’avait indiqué que cela n’était pas nécessaire …
Lorsque nous avons téléphoné au service du conducteur de travaux, il nous a été répondu que cela arrivait et qu’il fallait boucher le vide sanitaire (N’est-il pas fait pour que l’air y circule ? Pourquoi ne pas nous en aviser lors de la réception de la maison ?)
Un plombier venu sur place (à nos frais, la situation étant normale pour les maisons CLEVERTE) nous a indiqué qu’il fallait aussi isoler le garage, ce que nous avons fait à nos frais, dans l’urgence.
A la lecture de notre contrat, nous avons constaté que l’isolation du garage (payé 10.000 euros hors taxe), n’était pas prévue. D’ailleurs, dans le contrat pré imprimé, aucune isolation n’est proposée, même en option.
Nos fax tant au siège de BOOS qu’à l’agence de ROUEN, à ce sujet sont restés sans réponse.
Force est de constater qu’il est donc normal pour les maisons CLEVERTE qu’une maison (d’une valeur de 150.000 €) soit privée d’eau dès qu’il gèle, ce qui dans l’EURE est rarissime !? Ce qui jette un doute sur la construction dans son ensemble