Ca y est du nouveau! J'ai eu le constructeur des anciens "propriétaires" du terrain. En effet, pieux d'une profondeur de 2 à 3m à prévoir. Cout entre 4 et 6000eur.On a rdv avec lui Mardi prochain pour qu'il nous explique tout ca et qu'on chiffre plus exactement.
Une autre question maintenant : l'orientation!!!
Je vous explique la situation : en gros terrain de 40m x 40m
Au nord : autre lot avec peut etre voirie séparant les 2 lots
Est : voirie
Ouest : Champ
Sud :terrain du voisin deja construit
L'accès au terrain se fait donc sur toute la face Est et peut etre Nord si il y aura une voirie (elle est prévue sur le plan, mais actuellement il n'y a pas de "gros cailloux" pour le chemin d'accès (alors qu'il y a ces gros cailloux sur toutes les autres voiries du plan du lotissement.
Donc, l'orientation de la maison "la plus jolie" serait facade de la maison coté Est donc maison orientée Est-Ouest. Or on a vu que c'était le cas le plus défavorable, car il y aura surement une baie vitrée plein Ouest.
Maintenant, c'est pour une construction dans le Sud de la France, dans le Gers. L'orientation de la maison est elle donc aussi importante que dans les régions "plus froides"?
Ou alors si vous avez une idée pour l'implantation de la maison, je suis preneur!
Merci beaucoup!