marco067
 16/06/10 17:14

67 avis rupture projet construction (GEOXIA)--URGENT

Bonjour......Voila le soucis.
nous avons eu un problème de couple,une séparation, en plein projet de construction ....
La chose est la suivante: GEOXIA maison Familiale nous réclame 10% indemnité de résiliation + 10% stade de construction " obtention de permis de construire ".

les éléments que je peux fournir:

Promesse synallagmatique d'un lot en lotissement signé: le 15 juillet 2009
Contrat de construction signée : le 22 juillet 2009
Reponse d'un pass foncier : le 07 décembre 2009
Dépôt du permis de construire: le 03 mars 2010
Réponse a ce permis de construire: le 20 mai 2010
Acceptation du prêt immo : le 27 avril 2010

Voila, ma question est----envoi d'un AR pour stopper le projet, NOUS n'avons rien signé chez le NOTAIRE, et le constructeur m'a envoyé une lettre AR aujourd'hui avec les indemnités a payer et le tout sous 8 jours, lol il ont mis 1 ans pour faire un projet et rien de construit et nous devons leur payer sous 8 jours 20% de la somme de la maison.............y a t-il un moyen de limiter encore les dégâts ( 25000€ quand même) merci d'une réponse rapide,un peu dans le flou.

clh14
 17/06/10 08:27
Au cas où, je tente une question : est ce que le constructeur vous a envoyé les pièces du marché que vous aviez signé (chez eux je suppose) en courrier recommandé ? Sinon c'est peut être un petit espoir puisque à réception de ce courrier, vous avez 7 jours de rétractation sans rien à devoir au constructeur.

Bon courage.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

grazoud
 17/06/10 15:37
a mon avis ils font du bluff, il ne vous poursuivrons jamais au tribunal.
c est leur facon de faire pour vous intimider.

parcontre il risque de vous garder votre acompte si deja verse.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum