signature ccmi avant achat terrain
Bonjour,
Nous devrions (demain) signer un CCMI avec un constructeur qui nous a trouvé un terrain aurpsè d'un lotisseur et que nous avons reservé par lettre.
Je suis très surpris de l'insistance du commercial à nous faire signer de suite le contrat, étant donné que - absorbés par la recherche d'un terrain - nous n'avons qu'une vague idée à l'heure actuelle de ce que nous voulons comme maison. J'imagine qu'il s'empresse afin que nous évitions d'aller voir la concurrence?
Après avoir contacté le lotisseur et la mairie, il s'avère que le futur lotissement est encore en cours 'd' officialisation' . la mairie n'a par exemple pas retrouvé d'arreté de lotir et le lotisseur m'indique que les documents officiels sont en cours et que les terrains seront disponibles à la vente en Septembre.
j'ai donc contacté mon constructeur pour lui faire part de mon étonnement.
Ce dernier m'a indiqué que c'était une procédure 'classique' et que de toutes facons, une clause suspensive du CCMI était que le constructeur avait 90 jours pour déposer le permis de construire ( le déposer uniquement!).
Qu'en pensez vous? dois-je m'inquiéter ou celà est-il normal?
j'ai en effet peur que si pour une raison ou une autre le terrain ne soir pas en vente en septembre nous nous retrouvions soit coincés avec le constructeur, soir obligé d'attendre indéfiniment que le terrain soit disponible.
Merci pour votre aide!