pinkye
 27/03/06 14:44

les 5% de la reception

bonjour, après quelques déboires avec mon conducteur de travaux, (on a du faire appel à un expert lors d'une visite de chantier pour constater des défauts), la maison intérieurement est finie, il ne manque que le crépi (le constructeur s'est engagé à réparer certains défauts valables, il a d'ailleurs commencé), je voudrais savoir comment cela se passe à la réception, je voudrais signer le procès verbal avec des reserves (au vu des antécédents avec mon conducteur de travaux, je préfère être prudente) seulement il paraît que l'on ne peut consigner sur ce procès verbal que des défauts apparents et cela sous 8 jours. sachant que c'est mon mari qui a fait les raccordements et les branchements, le constructeur doit-il nous faire vérifier la bonne marche des installations ? là aussi j'ai entendu certaines personnes dire qu'étant donné que ce n'est pas le constructeur qui a fait ces travaux, on ne peut s'en prendre qu'à nous si il y a un problème d'electricité ou d'eau
merci pur votre aide

averty
 27/03/06 22:59
Si vous signez et que vous payez meme en émettant des réserves, dites vous bien que le constructeur n'en n'a plus rien à foutre de vous! C'est par expérience que je vous parle meme si vous etes dans votre bon droit avec assurances et avocats....
Après pour votre problème de raccordements je ne sais point vous répondre.

Paillette
 28/03/06 12:52
il faut verifier la bonne marche de l'ensemble si vous en avez la possibilité (electicite + eau). L'intervention de votre mari ne dedouane pas l'entrepreneur de sa garantie de bon fonctionnement (zero fuite, toutes lampes, prises courant et téléphone doivent fonctionner) C'est plus difficile a voir si l'ensemble de l'installation est HS (cas du branchement defectueux).
Par contre si le but est de ne pas payer, alors bon courage: il faut alors faire venir un huissier a qui vous remettrez la somme que vous ne voulez pas payer au constructeur. Assurez vous donc que cela en vaille la peine.
Pour les défaut de fonctionnement, vous avez un an voir deux selon les cas. Maintenant si c'est une fuite de raccord, ça va plus vite de le changer soit même: les joies de la 1ere année d'emmenagement.

pinkye
 28/03/06 14:11
bonjour merci pour vos renseignements, d'après ce que je comprend, le mieux pour moi ce serait de consigner les 5%, seulement cela voudrait dire que je rentre dans l'amortissement de mon crédit et que je vais commencer à rembourser celui-ci, hors, nous avons un préavis de 3 mois à respecter (jusqu'au 15 juin 2006)
apparemment, vous avez déjà réceptionné ou je me trompe, j'ai le cas des parents d'un petit que je garde qui eux par contre habitent dans leur maison depuis le mois de novembre dernier mais qui n'ont pas réceptionné (?) est ce que cela veut dire qu'ils ne paient pas encore leur crédit ?
merci pour votre aide

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum