13 Excellent constructeur - PIERRE ET CONSTRUCTION à Aix
Bonjour,
Connaissant les affres du choix d'un constructeur et les inquiétudes qu'engendre la construction, ceci est simplement un partage d'expérience destiné aussi bien à ceux qui vont se lancer dans un tel projet qu'à mon constructeur qui mérite incontestablement de travailler. Il ne s'agit aucunement d'une page de publicité : je n'aurais pas hésité à le pourrir s'il n'avait pas été à la hauteur.
Donc, si vous souhaitez vous lancer dans la construction dans les Bouches-du-Rhône (et peut-être dans les départements limitrophes, mais je reste persuadé que la proximité est importante), contactez sans aucune hésitation PIERRE ET CONSTRUCTION (http://www.pierreetconstruction.fr).
Ce constructeur fait du sur-mesure (pas de plan prédéfini) selon vos désirs et en liaison avec son architecte (inévitablement, cela a un coût supérieur à du presque préfabriqué).
Nous l'avons choisi suite à de très bons échos de la part de deux connaissances indirectes et parce qu'il a su nous faire une proposition satisfaisante rentrant dans notre budget.
Je suis totalement béotien dans le domaine de la construction. Mais le vendeur du terrain, qui habite juste à côté, qui a roulé sa bosse et qui a fait plusieurs constructions en divers endroits avant d'être à la retraite, n'a pas arrêté de surveiller le chantier et de s'extasier auprès de nous sur la qualité du travail effectué.
Une autre personne, rencontrée par hasard, en est à sa deuxième maison avec ce même constructeur, et nous a confirmé tout le bien qu'il en pensait.
Après, à vous de voir s'il peut respecter votre budget. Mais en tous cas, pour ce qui est de la qualité de la construction et le suivi du chantier, nous sommes extrêmement satisfaits, surtout lorsqu'on lit ou entend parler des nombreux déboires que peuvent vivre les maîtres d'ouvrage avec des constructeurs peu sérieux.
Je reste à disposition en MP pour répondre à d'éventuelles questions.
Encore deux choses :
- Le constructeur a, en parallèle, une entreprise de travaux de construction. Il va de soi qu'il l'utilise donc pour les travaux, ce qui est aussi un gage de sérieux, puisque ce sont toujours les mêmes intervenants, salariés, qui s'activent sur les chantiers. Il n'y que pour certains travaux (électricien, plombier, plaquiste) qu'il fait appel à des artisans, mais toujours les mêmes, et triés sur le volet.
- On nous avait plusieurs fois dit que, pour une maison complètement finie, il fallait compter rajouter au moins 20% au budget pur de la construction (le chiffrage du constructeur). Cela couvre les frais annexes pour les raccordements, la cuisine, le jardin et pas mal d'autres travaux et finitions divers.
Eh bien cela s'est vérifié (en ce qui nous concerne, nous sommes même plus près de 30% que de 20).
À prévoir, donc, dans le budget global et les emprunts.
Bon courage à ceux qui se lancent !