59
alors là, suis bien d'ac avec cathy95 ! si j'écoutais mon mari, je ne ferai pas batir non plus... et je n'aurai pas acheté la maison ds laquelle je vis depusi 6 ans non plus, on serait resté ds notre petite maison avec 3 chambre achetée il y a 11 ans...
sauf que voilà, je pense aussi qu'il faut vivre et parfois savoir se lancer et prendre des risques (on ne se marierait pas non plus ds ce cas, c'est au moins aussi risqué que ça se passe bien ou non lol)
je n'aurai pas fait mon 3è enfant non plus (j'ai mis 1 an à convaincre mon mari qui ne voulait pas "se compliquer" davantage la vie... ) il a changé de boulot aussi, pas simple mais je lui ai dit que soit il arrêtait de se plaindre et acceptait sa condition, soit il se bougeait les fesses et cherchait du taf, il commence en janvier ds 1 nouveau job...
bref, aujourd'hui on s'apprête à signer pour 1 terrain demain ! et oui je dors mal et ça risque de durer encore 1 mois le temps de faire estimer la maison et voir les banques, puis 2 ou 3 autres le temps d'avoir le prêt (si on l'a !) et ensuite, la construction, ce ne sera guerre mieux !
et oui, on ira ptete droit ds le mur, mais je préfère me planter mais avoir fait 1 truc que de passer à côté de ma vie en toute tranquillité...
mais c 1 choix personnel... 1 façon de vivre et on ne peut pas tous le faire, c certain, on a 1 apport et 1 maison déjà, il reste qques années à payer, mais bon, on a calculé, je sais précisément ce que jeveux et surtt ce que je ne veux pas...
je n'y connais encore vraiment pas gd chose, et ça me fait très peur, je vais surement m'en prendre plein la tete, ne pas dormir pdt qques mois, peut-être avec 1 ou des procès sur le dos, on va ptète manger la poussière, mais on verra ....
bref, tt ça pour dire qu'on va se lancer ds 1 maison BBC, probablement à ossature bois, et même si c + cher, on sait qu'on la rentabilisera très vite avec des économies de chauffage... on n'est pas encore fixés sur le quoi exactement ni le comment et encore moins avec qui... mais je veux dire qu'il faut oser ds la vie, se lancer, pas n'importe comment et sans réfléchir, mais il faut avancer qd même...
en tous cas on va essayer ! nous ne sommes pas non plus primo accédant ! suis dég aussi, mais on trouvera 1 moyen (en + des économies de chauffage !) et puis perso je ne fais pas 1 maison BBC pour avoir le crédit d'impot ! je le fais pour moi, pour mon confort, pour mes valeurs, l'environnement et accessoirement, ce sera obligatoire en 2012 lol...
maintenant, je suis preneuses de tas d'infos, mais des vraies, des récentes et des fiables si possibles... des chiffrées, des concrètes
alors certes il faut calculer (hélas, ça fait 3 semaines que je recalcule ts les jours lol) il faut de la chance, 1 situation qui s'y prête, c certains, mais faites-le pour vous !
bon, ok, j'ai pas encore commencé à faire bâtir et j'y connais rien ! mais c'est comme des accouchements, il y a tjrs des catastrophique dont on entend parler sur ts les forums, mais les "classiques" qui se passent bien ds l'ensemble, c'est gens ne viennent pas tjrs en parler je crois et donc les stats sont faussées !
alors je crois ptète au père noel (c'est possible lol) ou en ma bonne étoile (et je déchanterai ptete ds 2 ans lol mais promis je viendrai le dire lol)... mais je crois qu'il faut y croire, oser, et tout faire pour que ça marche !
j'espère que tous ceux qui hésitent encore oseront se lancer, c'est 1 aventure comme le mariage ou avoir des enfants, on ne sait pas ce qui ns attends, ptete 1 grosse cata ..... ou 1 super aventure sur lquelle on peut s'appuyer pour construire notre vie !