Bonjour,
Nous avons démarré un projet de construction avec les villas COTRIN à Saint Genis Laval en 2011.
Nous avons aussi payé un acompte de 4600 Euros sensé payé l'assurance garantissant l'achèvement et le prix de notre projet.
Malheureusement suite à une étude de sol désastreuse sur notre terrain nous obligeant à abandonner notre projet de construction, nous sommes retourné vers les Villas COTRIN pour récupérer notre acompte comme le prévoit la loi.
Et la, nous sommes tombé de haut : D'abord la société COTRIN était en dépôt de bilan (et ensuite en liquidation) et surtout notre acompte n'a jamais été transmis à l'assurance et notre projet n'a jamais été assuré!!
Il s'agit d'une malversation flagrante de COTRIN qui a sans doute utilisé notre argent pour renflouer sa trésorerie.
Nous n'avons pas pu être payé par le liquidateur judiciaire, la trésorerie de Cotrin ne permettant pas de payer les créanciers.
Récemment, nous avons constaté que le nom COTRIN venait d'être racheté par les maisons CEVI.
Les 2 constructeurs avaient d'ailleurs chacun un stand sur le salon de l'immobilier à Lyon la semaine dernière en toute impunité .
Nous avons contacté le dirigeant du groupe CEVI qui nous a opposé une fin de non recevoir estimant que juridiquement il n'était pas lié au dettes de COTRIN.
La réputation de la marque COTRIN et de son groupe ne semblait pas être son intérêt principal.
Nous envisageons maintenant une action judiciaire pénales contre les dirigeants de la société COTRIN mais je ne peux vous donner qu'un conseil :
FAITES TRES ATTENTION A COTRIN ET A CEVI !