dolly14400
 23/09/10 13:32

14 Risque en cas de non respect des consignes BDF

bonjour

je voudrais savoir concretement quels sont les conséquenses en cas de non respects des consignes des batiments de france par rapport a la couleur de l'enduit ?

Dans notre lotissement, quelques personnes ont choisi un enduit ton pierre alors que les teintes autorisées sont dans les tons beiges.

Nous souhaiterions avoir nous aussi un enduit ton pierre, quelles peuvent en etre les conséquences (mise a part de ne pas avoir la conformité ?)

merci

cponou
 24/09/10 08:06
En théorie : jusqu'à la destruction du bâtiment.
En pratique : rien (sauf de ne pas avoir le certificat de conformité) Mais c'est pas un drame car cela ne sert à rien...
Bon courage

dolly14400
 24/09/10 08:15
Dans notre lotissement, les BDF vont avoir du fil a retordre,

Presque la moitié n'a pas vraiment respecté les teintes imposées de l'enduit
Grand nombre ont des menuiseries blanches alors qu'elles devaient être colorés

Il y a eu beaucoup de dérogations individuelles, du coup on ne sait plus ce qu'on peut faire ou non !!

Pour notre part, on a tout respecté, avec les surcouts qui vont avec, reste la couleur de l'enduit sur laquelle on hésite encore....

cponou
 24/09/10 16:08
C'est bien le problème du calvados qui est presque une exception française. C'est un des département qui a le plus de monuments classés. On en a presque autant que de communes....Faute bien souvent au maire qu'ils veulent tous leur petites particularités....
En plus, les ABF donnent beaucoup de directives mais de passe droit également.
Après, je ne suis pas sur qu'il vérifie tout...Et ensuite s'ils vérifiaient, ils ne vous feraient pas démonter votre maison...
LA seule chose ce serait de ne pas avoir le certificat de conformité, mais comme je l'ai dit précédemment il ne sert à rien....
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum