yoca11
 24/09/10 20:04

62 Besoin d'aide sur lit filtrant vertical non drainé

Bonjour,

Je suis en train de faire constuire, et depuis peu je fais faire l'assainissement.

Selon mon étude de sol, le dispositif adopté est le lit filtrant vertical non drainé.

Par contre, je pense rencontré un problème avec ce dispositif.
En effet, apres avoir posé ma fosse septique et effectué le lit filtrant, j'ai l'impression qu'il a été fait à une trop grande profondeur, et que maintenant, il me faudrait prés d'1 mètre de terre pour rattraper le niveau du reste du terrain...
C'est pas évident à expliquer...

Donc d'un coté, la société faisant l'assainissement me dit aucun problème pour la mise à niveau et donc remettre 1 mètre de terre au dessus ( bien entendu en laissant disponible les trappes pour le contrôle de la fosse ) et de l'autre coté, la communauté des communes en charge du contrôle des assainissements individuel, qui n'accepte que 15 cm !

Alors voilà, je voulais savoir si mon assainisseur faisait un peu n'importe quoi, ou alors la communauté des communes qui faisait un peu de zéle ?

Si vous avez rencontrez ce genre de problème, si vous pouviez m'aider... car je ne sais plus qui croire !

Merci d'avance

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum