Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement ces constructeurs.
L'essentiel est d'avoir un contrat conforme, un très très compétent et consciencieux conducteur de travaux... et une hiérarchie responsable.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour être mieux armer dans votre projet de construction est d'adhérer en prévention à l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels (AAMOI).
Cette association de défense des consommateurs informe, aide en amont avant signature comme en aval dans les phases de litiges, les personnes qui construisent sous un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) avec fourniture de plan (soit les constructeurs). Elles rassemblent aussi des maîtres d'ouvrage comme vous et moi qui échangent sur leurs expériences via un forum et/ou une liste de diffusion.
C'est mieux tout de même de savoir en amont tout ce qu'il faut pour signer le contrat du projet d'une vie qui devrait inclure absolument tous les travaux par exemple : de la remise en forme des terres au branchements aux concessionnaires conformément à la notice descriptive type; etc.
Dans le cadre de mon litige avec mon constructeur Maisons Héraud, cette association est un vrai réconfort.
Bon projet,
axe-cd (adh.1875 - [
axe-cd-a-ma-maison.over-blog.com])